Stephanie Cadieux, Dirigeante principale de l’accessibilité

Stephanie Cadieux est un leader du changement avec plus de 15 ans d'expérience dans des rôles de planification et de direction. Au cours de cette période, elle a travaillé en tant que défenseur de la diversité, de l'accessibilité et de l'inclusion des personnes en situation de handicap.

Sa nomination de 4 ans à titre de première dirigeante principale de l'accessibilité du gouvernement du Canada a débuté le 2 mai 2022.

Avant sa nomination, Mme Cadieux a été membre de l'Assemblée législative de la Colombie-Britannique de 2009 à 2022. Elle a été ministre des Enfants et du Développement de la famille de 2012 à 2017. Entre 2010 et 2012, elle a occupé divers postes, dont ceux de ministre du Développement social, de ministre du Travail, des Services aux citoyens et de l'Ouverture gouvernementale, et de ministre du Développement communautaire, sportif et culturel.

Avant de s'engager en politique provinciale, Mme Cadieux a été directrice du marketing et des relations publiques pour la BC Paraplegic Association de 2004 à 2009. Elle a également été la coordonnatrice provinciale des pairs pour cet organisme de 2001 à 2004.

Mme Cadieux est un membre de la communauté des personnes handicapées. Elle utilise un fauteuil roulant depuis l'âge de 18 ans. Son expérience vécue la rend très sensible aux problèmes d'accessibilité auxquels sont confrontées les personnes en situation de handicap.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :