Recherche en bref - L'impact de l'éducation sur la réception des paiements de la Prestation canadienne d'urgence

Titre officiel du rapport : L'impact de l'éducation sur l'incidence et la durée des paiements de la Prestation canadienne d'urgence (PCU) en 2020

Auteur du rapport : Mohammad Chowdhury

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L'impact de l'éducation sur la réception des paiements de la Prestation canadienne d'urgence [PDF - 255 KB]

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Pourquoi cette étude

Le gouvernement fédéral a aidé les Canadiens qui ont perdu leur emploi en raison de la pandémie de COVID-19 en créant le programme de la Prestation canadienne d'urgence (PCU). Cette recherche examine quels types de travailleurs ont eu recours à la PCU, selon leur niveau de scolarité.

Ce que nous avons fait

Cette étude s'est appuyée sur les données de la PCU pour examiner :

Ce que nous avons trouvé

Ce que cela signifie

Cette recherche montre que les personnes occupant des emplois nécessitant un niveau de scolarité plus élevé étaient moins susceptibles d'avoir reçu des paiements de la PCU. À l'inverse, leurs pairs occupant des emplois nécessitant un niveau de scolarité moins élevé étaient davantage susceptibles d'en avoir reçu. Ces résultats fournissent des informations importantes sur l'apprentissage et le marché du travail. Cela peut aider les étudiants actuels et futurs à mieux comprendre quels secteurs d'emploi sont les plus vulnérables en période de crise mondiale ou d'incertitude économique.

Contactez-nous

Direction générale de l'apprentissage, Direction des politiques d'apprentissage et services, Division des politiques, planifications et partenariats

Email : esdc.nc.sspb.research-recherche.dgpss.cn.edsc@hrsdc-rhdcc.gc.cae

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