Recherche en bref – Sensibilisation à la Subvention canadienne pour l’épargne-études et au Bon d’études canadien

Titre officiel du rapport : Sensibilisation à la Subvention canadienne pour l'épargne-études et au Bon d'études canadien : Résultats de l'Enquête sur les approches en matière de planification des études de 2020

Auteur du rapport : Mohammad Chowdhury

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Sensibilisation à la Subvention canadienne pour l’épargne-études et au Bon d’études canadien [PDF - 277 Ko]

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Pourquoi cette étude

Cette recherche vise à déterminer si les parents canadiens connaissent les programmes gouvernementaux qui peuvent les aider à épargner pour les études postsecondaires (EPS) de leurs enfants. L'objectif est de comprendre quels parents ne sont pas au courant de l'existence de ces programmes.

Ce que nous avons fait

Cette recherche s'appuie sur les données d'enquête pour analyser les différences entre les parents qui connaissent ces programmes et ceux qui ne les connaissent pas, en fonction de caractéristiques telles que :

Ce que nous avons trouvé

Cette étude a révélé que :

Ce que cela signifie

Cette recherche montre l'importance de sensibiliser les parents à la manière d'épargner pour les études de leur enfant. L'épargne peut faciliter l'accès aux études postsecondaires pour l'enfant à l'avenir. La poursuite d'études postsecondaires demeure importante, car le marché du travail continue d'exiger différents niveaux d'études postsecondaires pour certains postes.

Contactez-nous

Direction générale de l'apprentissage, Direction des politiques d'apprentissage et services, Division des politiques, planifications et partenariats

Email : esdc.nc.sspb.research-recherche.dgpss.cn.edsc@hrsdc-rhdcc.gc.cae

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