Le gouvernement du Canada renforcera l'assurance-emploi et prolongera la durée des prestations régulières à Terre-Neuve-et-Labrador

Communiqué de presse

Le 30 mars 2016      St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador     Emploi et Développement social Canada                    

La ministre des Services publics et de l’Approvisionnement et députée de Bonavista–Burin–Trinity, l’honorable Judy Foote, a présenté aujourd’hui la série d’améliorations au régime d’assurance-emploi, annoncées la semaine dernière dans le budget de 2016. Ces améliorations, qui s’avèrent une bonne nouvelle pour Terre-Neuve-et-Labrador, soutiendront les Canadiens de la classe moyenne et ceux qui travaillent fort pour en faire partie, tout en allégeant le fardeau des gens de Terre-Neuve-et-Labrador qui ont été touchés par les récentes mises à pied.

La ministre Foote a fait l’annonce au nom de la ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail, l’honorable MaryAnn Mihychuk, en soulignant que les changements annoncés dans le budget aideront plus de Canadiens à accéder à l’assurance-emploi quand ils en auront besoin, amélioreront la prestation des services, et feront en sorte que le régime soit adapté aux réalités du marché du travail dans l’ensemble du pays.

De plus, le gouvernement du Canada est sensible à la situation des régions les plus durement touchées par les récentes difficultés économiques et il mettra en œuvre des mesures immédiates pour aider les travailleurs et les employeurs dans ces régions.

Comme indiqué dans le budget de 2016, les changements au régime d’assurance-emploi comprennent les mesures suivantes :

Le gouvernement du Canada soutiendra également les travailleurs et les employeurs qui ont été durement touchés par le récent ralentissement économique dans certaines régions du pays, notamment à Terre-Neuve-et-Labrador. Pour ce faire, il mettra en œuvre les mesures suivantes :

Le gouvernement va continuer à surveiller la situation à Terre-Neuve-et-Labrador et dans les autres régions.

Citations

« Le gouvernement a écouté les Canadiens quand ils lui ont dit avoir besoin d’un système d’assurance-emploi qui s’adapte rapidement aux besoins changeants du marché du travail. Cela apaisera les inquiétudes des Canadiens qui ont été mis à pied pour des raisons indépendantes de leur volonté et qui essaient de trouver un autre emploi. »  

– L’honorable Judy Foote, ministre des Services publics et de l’Approvisionnement et députée de Bonavista–Burin–Trinity

« Les Canadiens de la classe moyenne et ceux qui travaillent fort pour en faire partie prospéreront grâce à une économie forte et redynamisée. Ce gouvernement est fier de prendre des mesures concrètes pour aider les Canadiens à retourner au travail. Quand un Canadien perd son emploi sans qu’il en soit responsable et qu’il a du mal à trouver un autre emploi et à gagner sa vie, il mérite de pouvoir compter sur une assurance-emploi qui tient compte des réalités du marché du travail d’aujourd’hui. »  

– L’honorable MaryAnn Mihychuk, ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail

Faits en bref

 

Lien connexe

Budget de 2016

- 30 -

Renseignements

Annie Trépanier
Directrice des communications
Cabinet de l’hon. Judy Foote, C.P., députée
Ministre des Services publics et de l’Approvisionnement
819-956-9340

John O’Leary
Directeur des communications
Cabinet de l’hon. MaryAnn Mihychuk, C.P., députée
Ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail
819-654-5611

Bureau des relations avec les médias
Emploi et Développement social Canada
819-994-5559
media@hrsdc-rhdcc.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter                         

 

 


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Judy M. Foote Emploi et Développement social Canada Travail et emploi Personnes Information et communication Gouvernement et vie politique Éducation et formation Économie et industrie Agriculture

Détails de la page

2016-11-02