Le meilleur été de tous les temps : Nombre record d'emplois et de possibilités d'emploi à Terre-Neuve-et-Labrador grâce au programme Emplois d'été Canada

Communiqué de presse

Le 29 juillet 2016          Avalon (Terre-Neuve-et-Labrador)          Emploi et Développement social Canada

Plus d’étudiants que jamais trouveront du travail dans le cadre du programme Emplois d’été Canada cette année à Terre-Neuve-et-Labrador, et ce, grâce à un intérêt sans précédent des employeurs et des étudiants de la province pour le programme. C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui le député d’Avalon, Ken McDonald au nom de la ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail, l’honorable MaryAnn Mihychuk.

Le député McDonald a annoncé que dans la circonscription d’Avalon, un total de 529 emplois d’été ont été approuvés, ce qui représente un investissement total de 1,2 million de dollars. Au total, les employeurs de     Terre-Neuve-et-Labrador ont été autorisés à embaucher 3 623 étudiants cet été dans 7 circonscriptions. Cela représente une augmentation de 19 % par rapport aux 3 041 emplois étudiants approuvés dans le cadre du programme l’an dernier.

Le premier ministre, le très honorable Justin Trudeau, a annoncé en juin que plus de 77 000 emplois pour les étudiants de partout au Canada avaient été approuvés aux fins de financement dans le cadre du programme Emplois d’été Canada. Cela représente plus du double du nombre d’emplois financés l’année dernière, soit 34 000, et environ 7 000 emplois de plus que ce qui était prévu dans le budget fédéral présenté plus tôt cette année, dans lequel le gouvernement a annoncé qu’il augmentait les fonds affectés au programme.

Soutenir l’embauche des jeunes et les occasions d’emploi leur étant destinées fait partie de l’approche adoptée par le gouvernement du Canada pour aider la classe moyenne et ceux qui travaillent fort pour en faire partie.

Citations

« Davantage de jeunes étudiants travaillent au pays et auront l’occasion cet été de toucher un revenu et de forger des amitiés tout en acquérant de nouvelles compétences. Le programme Emplois d’été Canada offre aux étudiants l’occasion de préparer leur avenir et d’épargner en vue de leurs études. »
– L’honorable MaryAnn Mihychuk, ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail 

« Emplois d’été Canada donne aux étudiants la chance de percer sur le marché du travail, et il leur fournit une expérience de travail précieuse. Les employeurs bénéficient des nouvelles compétences et des perspectives que les jeunes ont à offrir. »
– Ken McDonald, député d’Avalon

Les faits en bref

Lien connexe

Budget de 2016

Produit connexe

Document d’information

- 30 -

Renseignements

John O’Leary
Directeur des communications
Cabinet de l’honorable MaryAnn Mihychuk, C.P., députée
Ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail
819-654-5611 

Bureau des relations avec les médias
Emploi et Développement social Canada
819-994-5559
media@hrsdc-rhdcc.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter                        


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Jean-Yves Duclos Emploi et Développement social Canada Éducation et formation

Détails de la page

2016-11-02