Glenda Watson Hyatt : Panel de discussion no 3

Portrait de Glenda Watson Hyatt, une femme blanche d'âge moyen aux cheveux roux portant un chemisier à motifs floraux

Glenda Watson Hyatt est probablement la voix la plus importante et la plus redoutable défendant les Canadiens qui ont des troubles de la parole, et, pardonnez le jeu de mots : cela en dit long. L'expérience vécue par Watson Hyatt avec la paralysie cérébrale peut sembler faire obstacle à la communication verbale traditionnelle, mais peu de gens en ont dit autant ni n'ont résonné si largement qu'elle.

Watson Hyatt refuse que les personnes ayant des troubles de la parole ne soient pas entendues. Sa recherche, « Recruiting, hiring, and retaining employees with speech disabilities in Canada », a attiré un partenariat du Conseil canadien de la réadaptation et du travail (CCRT). La collaboration a fait appel à des méthodes qualitatives et quantitatives pour obtenir des renseignements sur les expériences de recherche d'emploi, de dotation, de rétention et de promotion des Canadiens ayant des troubles de la parole. Le travail a permis de découvrir des obstacles aux niveaux social, organisationnel et systémique, ce qui a mis l'accent sur la nécessité d'une meilleure éducation chez les employeurs et sur un changement sociétal des perceptions au sujet de l'emploi des personnes ayant des troubles de la parole.

Watson Hyatt est une agente de changement. Son travail : une pionnière. Son approche : tenace. La raison étant que les personnes ayant des troubles de la parole devraient être entendues.

Dans son rôle de défenseure de l'accès à la communication, elle est une auteure et, oui, une conférencière de marque, et elle prouve chaque jour qu'une personne ayant un trouble de la parole a encore une voix puissante.

Détails de la page

2024-08-02