Programme canadien pour l'épargne-invalidité

D’Emploi et Développement social Canada

Le régime enregistré d'épargne-invalidité (REEI) a été créé en 2008 pour aider les personnes handicapées à améliorer leur sécurité financière à long terme en mettant à leur disposition un outil pour les encourager, eux et leur famille, à économiser pour l'avenir. La Subvention canadienne pour l'épargne-invalidité (SCEI) et le Bon canadien pour l'épargne-invalidité (BCEI), comme complément au REEI, sont des mesures supplémentaires visant à encourager les familles à économiser.

Les résidents canadiens qui possèdent un numéro d'assurance sociale et qui ont droit au crédit d'impôt pour personnes handicapées du gouvernement fédéral peuvent ouvrir un REEI jusqu'à la fin de l'année civile au cours de laquelle ils atteignent l'âge de 59 ans. Lorsqu'il ouvre un REEI, le bénéficiaire peut recevoir des subventions et des bonds jusqu'à la fin de l'année civile au cours de laquelle il atteint l'âge de 49 ans.

Les actifs du REEI et les paiements qui en découlent n'auront aucune incidence sur l'admissibilité aux prestations du gouvernement fédéral, comme l'Allocation canadienne pour enfants, le crédit pour la taxe sur les produits et services/taxe de vente harmonisée, la SV et le régime d'assurance-emploi.

Liens connexes

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :