À propos du programme de Modernisation du versement des prestations

Le programme de Modernisation du versement des prestations (MVP) transforme la façon dont le gouvernement du Canada verse les prestations, en veillant à ce que les Canadiens soient au cœur de nos services.

Le programme de MVP offrira une expérience de service de classe mondiale en modernisant la façon dont le gouvernement sert les Canadiens, les jeunes et les moins jeunes, les personnes à la recherche d’un emploi comme celles qui vivent avec un handicap.

Grâce au programme de MVP, les Canadiens auront accès à :

  • une interface numérique simple et conviviale;
  • une seule demande de connexion et des services fondés sur le principe du « Une fois suffit »;
  • des fonctions libre-service plus nombreuses;
  • des temps d’attente réduits;
  • des demandes simplifiées;
  • un paiement plus rapide des prestations.

De plus, le programme de MVP permettra de moderniser les plateformes technologiques, ce qui diminuera le risque de cybermenaces et de menaces à la sécurité, en plus de réduire la fraude, les erreurs et les retards.

Le programme de la Sécurité de la vieillesse (SV) sera la première prestation à être administrée en vertu du nouveau programme de prestations.

Travailler avec des consultants externes

Le gouvernement du Canada fera appel aux meilleurs talents des secteurs public et privé pour mener à bien cette transformation complexe et exploratoire. Par l’entremise de processus d’approvisionnement rigoureux, le gouvernement travaille avec des entreprises qui disposent d’une solide expérience en matière de transformation et de technologie de l’information (TI), et qui mettront de l’avant des approches novatrices dans le cadre du programme de MVP.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :