Déductions fiscales pour les employeurs qui embauchent des apprentis

Embaucher et former des apprentis, c’est payant!

Les employeurs et les entreprises qui embauchent et forment des apprentis peuvent obtenir des crédits d’impôt, dont les suivants :

Crédit d'impôt pour la création d'emplois d'apprentis (CICEA)
Le CICEA est un crédit d’impôt non remboursable qu’un employeur peut demander à l’égard de chaque apprenti admissible. Si votre entreprise a embauché un apprenti admissible, elle a peut-être droit à ce crédit.

Aider vos apprentis et vos employés à bénéficier de leurs crédits d’impôt

En tant qu’employeur qui embauche et forme des apprentis, vous devrez peut-être fournir des renseignements au nom de vos employés de manière qu’ils puissent bénéficier de certains des crédits d’impôt suivants :

Il vous faut d’autres renseignements? Consultez la section du site de l’Agence de revenu du Canada réservée aux entreprises pour y trouver une liste complète des allocations, avantages et crédits fiscaux offerts aux employeurs.

Consultez le site Soutien fourni aux apprentis afin d’en savoir plus sur les programmes mis à la disposition des apprentis, pour les aider à terminer leur formation, et à celle des employeurs qui veulent embaucher et former des apprentis.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :