Le gouvernement du Canada soutient la croissance des entreprises, les infrastructures et le tourisme dans la région de Manitoulin

Document d'information

Société d'aide aux entreprises de LaCloche Manitoulin (LAMBAC)
960 000 $

La Société d'aide aux entreprises de LaCloche Manitoulin (LAMBAC) reçoit 960 000 $ dans le cadre du Programme de développement des collectivités de FedNor. Ce financement permettra à la LAMBAC d'offrir aux petites et moyennes entreprises l'accès à des capitaux et des services consultatifs pendant trois ans. La LAMBAC est un organisme communautaire sans but lucratif qui sert une zone allant de Nairn Centre à Walford et comprenant Espanola, toute l'île de Manitoulin ainsi que la municipalité de Killarney.

Première Nation de Sheshegwaning
100 000 $

À l'aide du financement de 100 000 $ du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC 150), la Première Nation de Sheshegwaning ajoutera un garage à un bâtiment chauffé existant, où elle pourra garer à la fois ses camions d'incendie et sa fourgonnette de services médicaux d'urgence. À l'heure actuelle, en l'absence d'un local chauffé, il faut vidanger toute l'eau des camions d'incendie lors des mois d'hiver pour prévenir le gel lorsqu'ils sont stationnés. Grâce au nouveau local, les camions seront prêts à réagir rapidement en situation d'urgence. La Première Nation de Sheshegwaning fournit également un service de lutte contre les incendies à la collectivité voisine de la Première Nation de Zhiibaahaasing.

Friends of Misery Bay
90 000 $

Un investissement du PIC 150 de 90 000 $ permettra aux Friends of Misery Bay de réaliser les travaux de conception, de construction et d'installation d'expositions interactives de haute qualité dans le centre d'accueil du parc. Il s'agit de la cinquième et dernière phase d'un plan d'interprétation pour le parc, qui a débuté en 2010. Les expositions interactives permettront d'améliorer l'expérience des visiteurs du parc, qui en accueille plus de 4 000 par an. Le centre d'accueil est ouvert au public de mai à octobre.

Corporation de la municipalité de Manitoulin Centre
72 490 $

L'aréna de Mindemoya dans la municipalité de Manitoulin Centre sera rénové grâce à un investissement du PIC 150 de 72 490 $, offert par l'entremise de FedNor. Le projet consiste à reconstruire le mur est inférieur de l'aréna, qui comprendra une entrée sans obstacle. Parmi les autres améliorations figurent l'ajout d'un nouveau poteau en bois et d'un rail-guide sur poutre d'acier, des dispositifs d'éclairage intérieur et extérieur et une porte basculante de service. Les rénovations permettront d'améliorer l'accès et d'accroître la sécurité pour les usagers. Point de rassemblement de la collectivité, l'aréna sert toute l'année à diverses manifestations communautaires, telles que le marché des agriculteurs de la région, des dîners communautaires, des activités récréatives, des festivals, des fêtes et des compétitions sportives.

Produits connexes


Recherche d'information connexe par mot-clés

Détails de la page

Date de modification :