FedNor investit plus de 4,5 millions $ pour améliorer les espaces publics communautaires

Communiqué de presse

Le gouvernement du Canada collabore avec des partenaires communautaires pour créer des emplois et aider les économies locales du Nord de l'Ontario à prospérer.

Le 22 juillet 2022 – Sudbury (Ontario) – Agence fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario – FedNor

Les espaces publics communs sont au cœur des communautés partout au Canada. Ils attirent les résidents et les visiteurs, en plus de soutenir les entreprises et les emplois locaux. Dans le Nord de l’Ontario, comme dans tant d’autres endroits au Canada, l’utilisation de ces espaces a beaucoup diminué au cours des dernières années lorsque les Canadiens prenaient des précautions au cours des dernières années.

Les villes canadiennes s’épanouissent lorsqu’elles disposent d’espaces publics communautaires propices à l’interaction sociale et à l’activité physique et donnent accès à des installations et à des programmes récréatifs. Ces éléments font partie intégrante du bien-être général des personnes, des familles et des collectivités.

Aujourd’hui, l’honorable Patty Hajdu, ministre des Services aux Autochtones et ministre responsable de FedNor, a annoncé des investissements de FedNor totalisant 4 531 559 $, par l’entremise du Fonds canadien de revitalisation des communautés(FCRC), pour 12 projets qui aideront les municipalités, les organisations et les collectivités autochtones du Nord de l’Ontario à construire et à améliorer l’infrastructure communautaire afin qu’elles puissent se remettre des effets de la COVID-19. Ces investissements permettront également de créer jusqu’à 37 postes à temps plein et plus de 150 emplois dans le secteur de la construction. Pour une liste complète des projets, veuillez consulter le document d’information.

Citations

« L'investissement de plus de 4,5 millions de dollars annoncé aujourd'hui soutient directement les espaces publics dynamiques du Nord de l'Ontario et aide les économies locales de notre région à prospérer et à croître. En finançant 12 projets locaux, nous créerons plusieurs emplois locaux à temps plein et aiderons les entreprises du Nord de l'Ontario à attirer des résidents et des visiteurs pour les années à venir! »

- L’honorable Patty Hajdu, ministre des Services aux Autochtones et ministre responsable de FedNor

« Nous sommes très heureux que les fonds annoncés aujourd’hui nous permettent de construire le bâtiment de notre marché. Ce projet est la pierre angulaire de la modernisation et de la revitalisation de notre centre-ville, et l’ajout d’un point de convergence comme le marché permettra à notre économie de continuer à croître au même rythme que notre communauté locale. C’est formidable de voir le gouvernement du Canada investir dans Burk’s Falls et les Hautes-Terres d’Almaguin, ainsi que dans les collectivités du Nord de l’Ontario. »

- Cathy Still, mairesse de Burk’s Falls

Faits en bref

  • Le Fonds canadien de revitalisation des communautés (FCRC) vise à aider les communautés du pays à construire ou améliorer des projets d’infrastructure communautaire afin qu’elles puissent se remettre des effets de la pandémie de COVID-19.

  • Avec un investissement d’envergure nationale de 500 millions $ sur deux ans, le FCRC soutient des organismes à but non lucratif, des municipalités et d’autres groupes communautaires, ainsi que des communautés autochtones afin de :

    • construire de nouvelles infrastructures communautaires et revitaliser les biens existants;
    • ramener les gens dans les espaces publics en toute sécurité;
    • créer des emplois et stimuler les économies locales.

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Alison Murphy, attachée de presse
Cabinet de la ministre des Services aux Autochtones et ministre responsable de FedNor
Alison.Murphy@sac-isc.gc.ca

Agence fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario
Relations avec les médias

Détails de la page

Date de modification :