Contenu pour les médias sociaux - Facebook
Partagez les publications suivantes pour aider à sensibiliser les gens à la violence fondée sur le sexe et aux nombreuses formes qu’elle peut prendre. Vous pouvez également copier et coller le texte des publications ci-dessous, ou écrire votre propre texte.

Publication Facebook 1
Contenu
#CeNestPasJuste du trollage. Être la cible de trolls en ligne en raison de son genre est une forme de violence fondée sur le sexe. Et ça peut avoir des répercussions durables sur ta santé mentale.
Apprends à ne plus minimiser la #VFS à Canada.ca/CeNestPasJuste.
Texte descriptif
Un visuel fractionné présentant deux photos distinctes. D’un côté, on voit un gros plan d'une main tapant sur un téléphone, et de l’autre, un gros plan d'une main attrapant le bras de quelqu'un. Texte de l’image : « Ce n'est pas juste en ligne ».

Publication Facebook 2
Contenu
Savais-tu que les jeunes femmes de 15 à 24 ans sont cinq fois plus susceptibles d’avoir subi une agression sexuelle au cours des 12 derniers mois que les femmes de plus de 25 ans?
Les jeunes femmes courent un risque très élevé de subir de la #ViolenceFondéeSurLeSexe. Mettons-y fin à Canada.ca/CeNestPasJuste
Texte descriptif
Un visuel fractionné présentant deux photos distinctes. Dans une section, on voit plusieurs mains qui tiennent ensemble, et dans l’autre, une jeune femme se couvrant la bouche avec le dos de sa main. L'image est recouverte d'une couche rose. Texte de l’image : « Ce n'est pas juste pareil pour tout le monde ».

Publication Facebook 3
Contenu
Pour mettre fin à la violence fondée sur le sexe, on doit apprendre à ne plus minimiser les actes de #VFS. Rien ne justifie la VFS, pas même les « c’est juste ». La violence restera toujours de la violence.
Croire les personnes ayant subi de la VFS n’est que la première étape pour y mettre fin. Apprends-en plus à Canada.ca/CeNestPasJuste.
Texte descriptif
Une photo d'une main attrapant un oreiller est placée sur fond de dégradé tourbillonnant bleu et rose. Texte de l’image : « La violence fondée sur le sexe : ce n'est pas juste. »

Publication Facebook 4
Contenu
Certains groupes subissent de la violence fondée sur le sexe à des taux plus élevés que la moyenne.
En découvrant qui est touché par la #VFS, tu peux aider à créer un avenir sans violence. Apprends-en plus à Canada.ca/CeNestPasJuste.
Texte descriptif
Une photo sombre présentant un gros plan du visage d'une femme avec, en superposition sur la moitié inférieure, un dégradé tourbillonnant rose et violet. Texte de l’image : « La violence fondée sur le sexe : ce n'est pas juste. »

Publication Facebook 5
Contenu
Les expériences de chacun en matière de violence fondée sur le sexe peuvent sembler différentes, mais elles sont toutes valables.
Si toi ou quelqu’un que tu connais êtes victimes de #VFS, ne la minimise pas. Des ressources comme @JeunesseJecoute sont là pour t’aider : Canada.ca/CeNestPasJuste
Texte descriptif
Un visuel fractionné présentant deux photos distinctes. D’un côté, on voit un gros plan de deux personnes qui se tiennent la main, et de l’autre, une femme qui regarde par-dessus son épaule dans l’autobus. Texte de l’image : « Ce n'est pas juste toi ».

Publication Facebook 6
Contenu
La violence fondée sur le sexe, ce n’est pas juste de la violence physique. Si tu subis de la #VFS émotionnelle, sexuelle ou physique, ou de l'exploitation financière, de l’aide et du soutien sont disponibles. Trouve des ressources : Canada.ca/CeNestPasJuste
Texte descriptif
Un gros plan de la bouche d’un homme. Texte de l’image : « Ce n'est pas juste physique ».