Jann Arden

Jann Arden
crédit photo: Alkan Emin

Jann Arden est une auteure-compositrice-interprète récompensée de multiples disques certifiés de platine, en plus d’être comédienne et auteure primée. Elle compte à son actif 14 albums et 19 chansons qui ont figuré dans le top 10.

Jann a reçu huit prix JUNO – dont celui d’artiste féminine de l’année et de compositrice de l’année – ainsi que 10 prix SOCAN, quatre prix Western Canadian Music Award et plus encore. En 2020, elle a été intronisée au Panthéon de la musique canadienne. Jann a également été intronisée au Temple de la renommée de l’Association canadienne des radiodiffuseurs, honorée par une étoile sur l’Allée des célébrités canadiennes et décorée de l’Ordre du Canada pour ses réalisations à titre d’auteure-compositrice-interprète et de communicatrice de même que pour son remarquable travail de bénévolat.

Jann est l’auteure de cinq livres, le plus récent étant ses mémoires intitulés If I Knew Then: Finding Wisdom in Failure and Power in Aging et publiés en octobre 2020. Son précédent livre, publié en 2017, Feeding My Mother: Comfort and Laughter in the Kitchen as My Mom Lives with Memory Loss, a été un succès de librairie au Canada.

Jann est co-créatrice et vedette de l’émission JANN, dans laquelle elle joue une version fictive d’elle-même.

« Ma vie personnelle et professionnelle est parsemée d’échecs, principalement parce que je tente sans cesse de nouvelles choses. Quand j’ai découvert que l’échec était utile et parfois nécessaire pour produire les résultats que je voulais, cela m’a donné envie d’échouer encore plus souvent! Nous pouvons toujours tirer quelque chose de bien de nos erreurs. »

Détails de la page

Date de modification :