Dr. Marcia Anderson

Marcia Anderson

Membre de la Nation crie anishinaabe, la docteure Marcia Anderson a grandi dans le quartier North End de Winnipeg. Elle tire ses racines de la Première Nation de Peguis et de la Nation des Cris de Norway House au Manitoba.

En sa qualité de médecin à Services aux Autochtones Canada — région du Manitoba, la Dre Anderson travaille en médecine interne et en santé publique. Elle cumule en outre les rôles de vice-doyenne de la santé des Autochtones et de directrice générale des affaires universitaires autochtones à l’Institut autochtone de la santé et du bien-être Ongomiizwin de la Faculté Rady des sciences de la santé de l’Université du Manitoba. Par ailleurs, la Dre Anderson est présidente du Réseau de la santé des Autochtones de l’Association des facultés de médecine du Canada et a déjà présidé l’Association des médecins autochtones du Canada et le Congrès des médecins autochtones de la région du Pacifique.

Ses contributions à la santé des peuples autochtones lui ont valu une récompense à l’édition 2011 des Prix nationaux d’excellence décernés aux Autochtones. De plus, le Réseau des femmes exécutives l’a inscrite à sa liste des 100 femmes les plus influentes du Canada en 2018.

Tout au long de la pandémie de COVID-19, la Dre Anderson a servi les communautés des Premières Nations comme membre de la direction de l’équipe manitobaine de réponse et de coordination des Premières Nations.

Détails de la page

Date de modification :