Proposez une candidature
Les candidatures peuvent être présentées tout au long de l’année. Elles sont présentement considérées pour les Prix de 2026.
Avant de soumettre une candidature, veuillez lire les règles suivantes.
Règles de mise en candidature
- N’importe qui (particulières, particuliers ou groupes) peut proposer une nomination aux Prix en commémoration de l’affaire « personne ». Toutefois, vous ne pouvez pas soumettre votre propre candidature. Parmi les candidates, candidats et récipiendaires des années passées figuraient notamment des :
- PDG et des administratrices;
- bénévoles;
- animatrices et des porte-paroles;
- artistes;
- militantes; et
- universitaires et des chercheuses.
- Les candidates et candidats doivent détenir la citoyenneté canadienne.
- Les candidates et les candidats aux Prix jeunesse doivent avoir entre 15 et 30 ans; les autres doivent avoir plus de 30 ans.
Tout au long de l’année, Femmes et Égalité des genres Canada accepte les nominations pour les Prix du Gouverneur général en commémoration de l’affaire « personne ». Après la date limite pour une année donnée, les nominations reçues sont présentées au jury, une entité indépendante dont la composition reflète la diversité de la société canadienne. Le jury examine toutes les nominations et adresse ensuite ses recommandations à Femmes et Égalité des genres Canada.
Pour présenter une nomination, veuillez nous faire parvenir les 4 éléments suivants :
- un formulaire de mise en candidature dument rempli (PDF – 1 MB)
- une déclaration de mise en candidature décrivant les raisons pour lesquelles la candidate ou le candidat mérite ce prix. Votre déclaration devrait :
- décrire les réalisations de la candidate ou du candidat en vue de promouvoir l’égalité des sexes dans la société canadienne.
- comprendre une description du travail bénévole ou rémunéré de la candidate ou du candidat, ainsi que les organismes dans lesquels elle ou il a œuvré et décrire ses responsabilités au sein de ces organismes ou de la collectivité.
- ne pas dépasser un maximum de 250 mots.
- le curriculum vitæ de la candidate ou du candidat;
- entre 2 à 4 lettres d’appui, chacune d’une page maximum.
Faites parvenir le dossier complet de mise en candidature par courriel ou par la poste.
Courriel
FEGC.Commemorations.WAGE@fegc-wage.gc.ca
Poste (incluant le service Xpresspost)
Attention : Prix du Gouverneur général en commémoration de l’affaire « personne »
Femmes et Égalité des genres Canada
C. P. 8097, succursale T, CSC
Ottawa ON K1G 3H6