À propos de la Commission
Le gouvernement du Canada embrasse ses rôles et responsabilités de chef de file international dans la promotion et l’avancement de l’égalité des genres, ce qui comprend la pleine réalisation des droits fondamentaux des femmes.
La Commission de la condition de la femme est une commission du Conseil économique et social des Nations Unies. Elle œuvre pour l’égalité des genres et l’avancement des femmes, et est le principal organe d’orientation en la matière à l’échelle internationale.
Le Canada participe à la CCFNU depuis sa création, en 1947. Femmes et Égalité des genres Canada, en collaboration avec Affaires mondiales Canada, dirige les préparatifs en vue de la session annuelle de la Commission.
Prochaine session
La 68e session de la Commission de la condition de la femme des Nations Unies (CCFNU 68) (Seulment disponible en englais) se déroulera du 11 au 22 mars 2024. Le thème prioritaire de la session est « Accélérer la réalisation de l’égalité des sexes et l’autonomisation de toutes les femmes et filles en luttant contre la pauvreté et en renforçant les institutions et le financement dans une perspective de genre. » Les conclusions de la CCFNU 63, dont le thème prioritaire était « Les systèmes de protection sociale, l’accès aux services publics et les infrastructures durables au service de l’égalité des sexes et de l’autonomisation des femmes et des filles », seront également passées en revue.
Contactez-nous
Pour des demandes générales, envoyez-nous un courriel à l’adresse : fegc.ccfnu-uncsw.wage@fegc-wage.gc.ca
Apprenez davantage sur la CCFNU
Détails de la page
- Date de modification :