Rapport annuel au Parlement de 2021-2022 sur la Loi sur l’accès à l’information : Femmes et Égalité des genres Canada

Introduction

La Loi sur l’accès à l’information confère aux citoyennes et aux citoyens canadiens, aux résidentes et aux résidents permanents et aux particuliers et sociétés présents au Canada un droit d’accès aux documents relevant d’institutions fédérales, conformément aux principes selon lesquels les renseignements gouvernementaux devraient être accessibles au public, les exceptions nécessaires au droit d’accès à l’information devraient être limitées et précises, et les décisions concernant la communication de renseignements gouvernementaux devraient être examinées indépendamment du gouvernement. 

Le présent rapport annuel concernant l’administration de la Loi sur l’accès à l’information (la Loi) décrit comment le ministère des Femmes et de l’Égalité des genres Canada (FEGC) s’est acquitté de ses responsabilités en vertu de la Loi au cours de la période du 1er avril 2021 au 31 mars 2022. 

La ministre des Femmes et de l’Égalité des genres et de la Jeunesse, à titre de responsable de FEGC, doit préparer un rapport annuel sur l’application de la Loi. Le présent rapport est préparé et déposé au Parlement conformément à l’article 94 de la Loi. De plus, conformément au paragraphe 32(1) du Règlement de la Chambre des communes et à l’article 20 de la Loi sur les frais de service, tous les frais perçus doivent être déclarés dans le rapport statistique.

Mandat de Femmes et Égalité des genres Canada

Le mandat des Femmes et Égalité des genres Canada ( FEGC), anciennement Condition féminine Canada (CFC), est de faire avancer l'égalité en ce qui concerne le sexe, l'orientation sexuelle et l'identité de genre ou l'expression de genre par l'inclusion des personnes de tous les genres, y compris les femmes, à la vie économique, sociale et politique du Canada. La mise en œuvre d'une perspective axée sur le genre et la diversité nous aidera à mieux comprendre les recoupements entre le sexe, le genre et d'autres facteurs identitaires. Ces facteurs comprennent notamment (mais sans s'y limiter) la race, l'origine nationale, ethnique ou autochtone, l'âge, l'orientation sexuelle, la condition socioéconomique, le lieu de résidence et les handicaps.

La vision de FEGC est un Canada où les personnes de tous les genres, y compris les femmes, sont égales à tout point de vue et peuvent réaliser leur plein potentiel.

FEGC travaille à faire progresser l'égalité des genres au moyen d'une perspective sur les genres et les recoupements qui y sont associés. En partenariat avec les principales parties prenantes, y compris les organisations de la société civile, les groupes syndicaux, le secteur privé, les autres ordres de gouvernement, et les Premières nations, les Inuits et les peuples métis, FEGC promulgue activement l'inclusion de toutes les personnes à la vie économique, sociale et politique du Canada. FEGC s'efforce de remplir son mandat d'avancement de l'égalité des genres en assurant une fonction de coordination centrale au sein du gouvernement du Canada, notamment par l'élaboration et la mise en œuvre de politiques, l'octroi de subventions et de contributions, l'exécution de programmes, l'investissement dans la recherche et la formulation d'avis dans le but d'atteindre l'égalité pour les personnes de tous les genres, y compris les femmes.

Structure organisationnelle

Le Bureau de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels (AIPRP) fait partie du Secrétariat ministériel. Ce bureau est responsable de la mise en œuvre et de la gestion des programmes et services liés à l’administration par FEGC de la Loi sur l’accès à l’information et de la Loi sur la protection des renseignements personnels, ainsi que de la prestation de conseils au personnel de FEGC pour que celui-ci s’acquitte de ses obligations en vertu des deux lois. 

Au cours de l’exercice 2021-2022, le Bureau de l’AIPRP était composé d’une gestionnaire de l’AIPRP et d’analystes de l’AIPRP à divers niveaux. La gestionnaire de l’AIPRP agit au nom de la ministre des Femmes et de l’Égalité des genres et de la Jeunesse pour s’assurer que les responsabilités du Ministère en vertu de la Loi sur l’accès à l’information, de la Loi sur la protection des renseignements personnels et de la Loi sur les frais de service sont remplies. La gestionnaire de l’AIPRP relève directement de la secrétaire ministérielle. 

En 2021-2022, le Bureau de l’AIPRP comporte deux secteurs de responsabilité, qui englobent les activités clés suivantes :

Gestion de la protection des renseignements

Activités d'AIPRP

Ordonnance de délégation de pouvoirs

La ministre des Femmes et de l’Égalité des genres et de la Jeunesse a délégué les responsabilités associées à l’administration de la Loi sur l’accès à l’information aux fonctionnaires de FEGC au moyen d’une ordonnance de délégation qui se trouve à l’annexe A.

Rendement en 2021-2022

En 2021-2022, le Bureau de l’AIPRP a reçu 61 nouvelles demandes, fermé 47 demandes, reporté 22 demandes, complété 39 consultations avec d’autres institutions du gouvernement du Canada et répondu à trois demandes informelles. Toujours en 2021‑2022, le Bureau de l’AIPRP a examiné 3 562 pages, répondu à 11 questions parlementaires liées à l’AIPRP, et travaillé sur 35 dossiers de divulgation proactive.

Le coût de fonctionnement du programme en 2021-2022 s’élève à 139 227 $.

Interprétation des statistiques de la Loi sur l'accès à l'information

Le rapport statistique annuel pour l’exercice 2021-2022 figure à la fin de ce chapitre (annexe B). Un autre tableau intitulé Rapport statistique supplémentaire sur l’incidence des mesures liées à la COVID‑19 figure à l’annexe C du présent rapport, conformément aux exigences du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada. Ce dernier rapport fait état de l’incidence des mesures liées à la COVID-19 sur le rendement de FEGC en 2021-2022.

Le graphique 1 suivant présente une comparaison annuelle des catégories de demandes.

Figure 1 : Comparaison annuelle des catégories de demandes
Version textuelle
Catégories de demandes Année d’exercice 2018-2019 Année d’exercice 2019-2020 Année d’exercice 2020-2021 Année d’exercice 2020-2021
Demandes de l'exercise précédent 17 5 8 22
Nouvelles demandes 41 40 40 61
Consultations 42 36 20 39
Demandes informelles 3 0 1 3
Avis de divulgation 3 5 0 0

Source des demandes

Au cours de l’exercice 2021-2022, les membres du public ont présenté le plus grand nombre de demandes, suivis des médias. 

Le graphique 2 présente une comparaison annuelle de la source des demandes.

Figure 2 : Comparaison annuelle de la source des demandes
Version textuelle
Source 2018-2019 2019-2020 2020-2021 2021-2022
 Public 3 5 4 38
 Secteur commercial (secteur privé) 2 0 3 1
 Média 16 32 21 17
 Organisations 2 0 0 0
 Milieu universitaire 1 2 3 1
 Refus de s'identifier 0 0 9 4

Demandes informelles

FEGC a reçu trois demandes informelles en 2021-2022.

Refus de donner suite, demandes vexatoires, de mauvaise foi ou constituant un abus de droi t

En 2021-2022, FEGC n’a pas refusé de donner suite à des demandes ou de recevoir des demandes pouvant être considérées comme vexatoires, faites de mauvaise foi ou constituant autrement un abus du droit de présenter une demande d’accès aux documents.

Demandes fermées pendant la période visée par le rapport

Disposition et délai de traitement

Quarante-sept demandes ont été fermées au cours de l’exercice et 22 demandes ont été reportées à l’exercice 2022-2023.

Le tableau 1 indique la répartition des demandes fermées selon la façon dont on en a disposé.

Disposition Nombre de demandes Pourcentage

Divulgation intégrale

13

28 %

Divulgation partielle

16

34 %

Exclusion complète

1

2 %

Exemption complète

0

0 %

Aucun document n’existe

14

30 %

Transmission

0

0 %

Abandon de la demande

2

4 %

Ni confirmé ni infirmé

1

2 %

Total

47

100 %

Prorogation des délais

Vingt et une demandes ont fait l’objet d’une prolongation des délais en raison de l’ingérence dans les activités du Ministère, de consultations externes avec d’autres institutions gouvernementales et d’avis à des tiers.

Le graphique 3 présente une comparaison annuelle des cas de prolongation.

Figure 3 : Comparaison annuelle des cas de prolongation
Version textuelle
Durée des prorogations Année d’exercice 2018-2019 Année d’exercice 2019-2020 Année d’exercice 2020-2021 Année d’exercice 2021-2022
30 jours et moins 1 1 3 2
De 31 à 60 jours 3 15 1 13
De 61 à 120 jours 4 4 17 4
De 121 à 180 jours 0 0 2 1
De 181 à 365 jours 0 0 1 1
Plus de 365 jours 1 0 0 0

Méthode d'accès

L’accès aux documents pertinents a été accordé en partie ou en totalité pour 33 demandes. Aucune copie papier n’a été fournie, car les documents ont été produits sous forme électronique dans les 33 cas.

Droits

Des droits de 110 $ ont été perçus pour 22 des 61 demandes reçues au cours de cette période. Le montant total des droits auquel il a été renoncé s’élève à 190 $ et nous avons remboursé 5 $.

Rapport sur les droits d’accès à l’information aux fins de la Loi sur les frais de service

La Loi sur les frais de service exige qu’une autorité responsable présente un rapport annuel au Parlement sur les frais perçus par l’institution. Les renseignements suivants sont communiqués conformément aux exigences de l’article 20 de la Loi sur les frais de service.

Conformément à la directive provisoire concernant l’administration de la Loi sur l’accès à l’information, émise le 5 mai 2016, et aux modifications apportées à la Loi sur l’accès à l’information qui sont entrées en vigueur le 21 juin 2019, FEGC a renoncé à tous les frais prescrits par la Loi et le Règlement, à l’exception des droits de demande de 5 $ prévus à l’alinéa 7(1)a) du Règlement sur l’accès à l’information.

Formation et sensibilisation

Deux activités de formation officielles ont été offertes pendant la période visée par le rapport. En outre, six demandes de conseils et d’orientation ont été traitées au cours de l’exercice auprès de clientes et de clients internes et externes.

Politiques, lignes directrices, procédures et initiatives

FEGC a continué de renforcer ses processus et respecter ses échéances des demandes d’AIPRP de même que la capacité de l’équipe de l’AIPRP.

Résumé des principaux enjeux et mesures prises à l’égard des plaintes ou des audits

Les demanderesses et les demandeurs ont le droit de déposer une plainte auprès du Commissariat à l’information du Canada concernant toute question liée au traitement de leurs demandes. Le Ministère n’a reçu aucune plainte au cours de l’exercice 2021-2022.Aucun audit relatif à l’administration de la loi en matière d’AIPRP n’a été achevé pendant la période visée par le rapport.

Surveillance de la conformité

Un rapport d’étape de toutes les demandes est préparé chaque semaine pour examen et surveillance par la secrétaire ministérielle et la haute direction de FEGC.

Rapport statistique supplémentaire sur l’incidence de la COVID 19 sur la Loi sur l’accès à l’information

En plus de remplir les formulaires pour le rapport statistique sur la Loi sur l’accès à l’information pour 2021‑2022, on a demandé aux institutions de préparer un rapport supplémentaire pour aider à déterminer l’incidence des mesures liées à la COVID‑19 sur leur rendement en 2021‑2022 et au-delà. Le rapport statistique supplémentaire se trouve à l’annexe C. 

En 2021-2022, le Ministère a pu continuer d’accorder aux Canadiennes et aux Canadiens le droit d’accès prévu par la Loi sur l’accès à l’information.

Annexe A : Ordonnance de délégation de pouvoirs

Les responsabilités liées à l’administration de la Loi sur l’accès à l’information sont déléguées à des fonctionnaires du Ministère en vertu d’une ordonnance de délégation signé par la ministre des Femmes et de l’Égalité des genres, présentement la ministre des Femmes et de l’Égalité des genres et de la Jeunesse.

Ministère des Femmes et de l’égalité des Genres

En vertu de l’article 95 de la Loi sur l’accès à l’information et l’article 73 de la Loi sur la protection des renseignements personnels, la ministre des Femmes et de l’Égalité des genres et de la Jeunesse délègue aux titulaires des postes mentionnés à l’annexe ci-après ainsi qu’aux personnes occupant à titre intérimaire lesdits postes, les attributions dont elle est investie en qualité de responsable d’une institution fédérale. Le présent décret de délégation remplace et annule tout décret antérieur.

Daté ce 28 jour de Mars 2022

Schedule
Titre de poste Loi sur la protection des renseignements personnels et ses règlements Loi sur l’accès à l’information et ses règlements
Ministre des Femmes et de l’Égalité des genres et de la Jeunesse Autorité absolue Autorité absolue
Sous-ministre des Femmes et de l’Égalité des genres et de la jeunesse Autorité absolue Autorité absolue
Secrétaire générale Autorité absolue Autorité absolue
Gestionnaire d’AIPRP Autorité absolue Autorité absolue

Annexe B : Loi sur l’accès à l’information rapport statistique annuel du 1er Avril 2021 au 31 Mars 2022

Nom de l'institution: Femmes et Égalité des genres Canada

Période d'établissement de rapport: 2021-04-01 au 2022-03-31

Section 1 : Demandes en virtue de la Loi sur l'accès à l'information

1.1 Nombre de demandes
Categorie Nombre de demandes
Reçues pendant la période d'établissement de rapport 61
En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente 8
En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente 7
En suspens pour plus d’une période d’établissement de rapport 1
Total 69
Fermées pendant la période d'établissement de rapport 47
Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport 22
Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport dans les délais prévus par loi 10
Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport dans les délais prévus par loi 12
1.2 Source des demandes
Categories Nombre de demandes
Médias 17
Secteur universitaire 1
Secteur commercial (secteur privé) 1
Organisation 0
Public 38
Refus de s'identifier 4
Total 61
1.3. Mode des demandes
Categories Nombre de demandes
En ligne 61
Courriel 0
Poste 0
En personne 0
Téléphone 0
Télécopieur 0
Total 61

Section 2 : Demandes informelles

2.1 Nombre de demandes informelles
Nombre de demandes
Reçues pendant la période d'établissement de rapport 3
En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente 0
En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente 0
En suspens pour plus d'une période d'établissement de rapport 0
Total 3
Fermées pendant la période d'établissement de rapport 3
Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport 0
2.2 Mode des demandes informelles
Mode Nombre de demandes
En linge 3
Courriel 0
Poste 0
En personne 0
Téléphone 0
Télécopieur 0
Total 3
2.3 Délai de traitement pour les demandes informelles
Délai de traitement
1 à 15 jours 16 à 30 jours 31 à 60 jours 61 à 120 jours 121 à 180 jours 181 à 365 jours Plus de 365 jours Total

3

0

0

0

0

0

0

3

2.4 Pages communiquées informellement
Moins de 100 pages communiquées De 100 à 500 pages communiquées De 501 à 1 000 pages communiquées De 1 001 à 5 000 pages communiquées Plus de 5 000 pages communiquées
Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées

3

0

0

0

0

0

0

0

0

0

2.5 Pages recommuniquées informellement
Moins de 100 pages communiquées De 100 à 500 pages communiquées De 501 à 1 000 pages communiquées De 1 001 à 5 000 pages communiquées Plus de 5 000 pages communiquées
Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

Section 3 – Demandes à la Commissaire à l'information pour ne pas donner suite à la demande

Nombre de demandes

En suspens depuis la période d’établissement de rapports précédente

0

Envoyées pendant la période d’établissement de rapports

0

Total

0

Approuvées par la Commissaire à l’information pendant la période d’établissement de rapports

0

Refusées par la Commissaire à l’information au cours de la période d’établissement de rapports

0

Retirées pendant la période d'établissement de rapports

0

Reportées à la prochaine période d’établissement de rapports

0

Section 4 : Demandes fermées pendant la période d'établissement de rapports

4.1 Dispositions et délai de traitement
Disposition des demandes Completion Time
1 à 15 jours 16 à 30 jours 31 à 60 jours 61 à 120 jours 121 à 180 jours 181 à 365 jours Plus de 365 jours Total
Communication totale 0 6 2 4 1 0 0 13
Communication partielle 0 3 1 10 0 1 1 16
Exception totale 0 0 1 0 0 0 0 1
Exclusion totale 0 0 0 0 0 0 0 0
Aucun document n'existe 0 7 7 0 0 0 0 14
Demande transmise 0 0 0 0 0 0 0 0
Demande abandonnée 1 0 0 0 0 0 1 2
Ni confirmée ni infirmée 1 0 0 0 0 0 0 1
Refus d'agir avec l'approbation du commissaire à l'information 0 0 0 0 0 0 0 0
Total 2 16 11 14 1 1 2 47
4.2 Exclusions
Article Nombre de demandes
13(1) a) 0
13(1) b) 0
13(1) c) 0
13(1) d) 0
13(1) e) 0
14 0
14 a) 3
14 b) 1
15(1) 1
15(1) - A.I.* 0
15(1) - Déf.* 0
15(1) - A.s.* 0
16(1) a)(i) 0
16(1) a)(ii) 0
16(1) a)(iii) 0
16(1) b) 0
16(1) c) 0
16(1) d) 0
16(2) 0
16(2) a) 0
16(2) b) 1
16(2) c) 1
16(3) 0
16.1(1) a) 0
16.1(1) b) 0
16.1(1) c) 0
16.1(1) d) 0
16.2(1) 0
16.3 0
16.4(1) a) 0
16.4(1) b) 0
16.5 0
17 0
18 a) 1
18 b) 0
18 c) 0
18 d) 0
18.1(1) a) 0
18.1(1) b) 0
18.1(1) c) 0
18.1(1) d) 0
19(1) 7
20(1) a) 0
20(1) b) 0
20(1) b.1) 0
20(1) c) 0
20(1) d) 0
20.1 0
20.2 0
20.4 0
21(1) a) 13
21(1) b) 9
21(1) c) 0
21(1) d) 0
22 0
22.1(1) 1
23 0
24(1) 0
26 0

*A.I. : Affaires internationales  Déf. : Défense du Canada  A.S. : Activités subversives

4.3 Exclusions
Article Nombre de demandes
68 a) 0
68 b) 0
68 c) 0
68.1 0
68.2 a) 0
68.2 b) 0
69(1) 0
69(1) a) 0
69(1) b) 0
69(1) c) 0
69(1) d) 0
69(1) e) 0
69(1) f) 0
69(1) g) re a) 2
69(1) g) re b) 0
69(1) g) re c) 0
69(1) g) re d) 1
69(1) g) re e) 0
69(1) g) re f) 0
69.1(1) 0
4.4 Format des documents communiqués
Papier Électronique Autres
Document électronique Ensemble de données Vidéo Audio

0

33

0

0

0

0

4.5 Complexité

4.5.1 Pages pertinentes traitées et communiquées
Nombre de pages traitées Nombre de pages communiquées Nombre de demandes
700 545 33
4.5.2 Pages pertinentes traitées et communiquées en fonction de l'ampleur des demandes
Disposition Moins de 100 pages traitées 101 à 500 pages traitées 501 à 1 000 pages traitées 1 001 à 5 000 pages traitées Plus de 5 000 pages traitées
Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées
Communication totale 13 166 0 0 0 0 0 0 0 0
Communication partielle 15 288 1 237 0 0 0 0 0 0
Exception totale 1 2 0 0 0 0 0 0 0 0
Exclusion totale 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Demande abandonnée 2 7 0 0 0 0 0 0 0 0
Ni confirmée ni infirmée 1 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Refus d'agir avec l'approbation de la Commissaire à l'information 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Total 32 463 1 237 0 0 0 0 0 0
4.5.3 Minutes pertinentes traitées et communiquées en format audio
Nombre de minutes traitées Nombre de minutes communiquées Nombre de demandes

0

0

0

4.5.4 Minutes pertinentes traitées en fonction de l'ampleur des demandes en format audio par disposition des demandes
Disposition Moins de 60 minutes traitées 60 - 120 minutes traitées Plus de 120 minutes traitées
Nombre de demandes Minutes traitées Nombre de demandes Minutes traitées Nombre de demandes Minutes traitées

Communication totale

0

0

0

0

0

0

Communication partielle

0

0

0

0

0

0

Exception totale

0

0

0

0

0

0

Exclusion totale

0

0

0

0

0

0

Demande abandonnée

0

0

0

0

0

0

Ni confirmée ni infirmée

0

0

0

0

0

0

Refus d'agir avec l'approbation de la Commissaire à l'information

0

0

0

0

0

0

Total

0

0

0

0

0

0

4.5.3 Minutes pertinentes traitées et communiquées en format vidéo
Nombre de minutes traitées Nombre de minutes communiquées Nombre de demandes

0

0

0

4.5.6 Minutes pertinentes traitées en fonction de l'ampleur des demandes en format vidéo par disposition des demandes
Disposition Moins de 60 minutes traitées 60-120 minutes traitées Plus de 120 minutes traitées
Nombre de demandes Minutes traitées Nombre de demandes Minutes traitées Nombre de demandes Minutes traitées

Communication totale

0

0

0

0

0

0

Communication partielle

0

0

0

0

0

0

Exception totale

0

0

0

0

0

0

Exclusion totale

0

0

0

0

0

0

Demande abandonnée

0

0

0

0

0

0

Ni confirmée ni infirmée

0

0

0

0

0

0

Refus d'agir avec l'approbation de la Commissaire à l'information

0

0

0

0

0

0

Total

0

0

0

0

0

0

4.5.7 Autres complexités
Disposition Consultation requise Avis juridique Autres Total
Communication totale 7 0 0 7
Communication partielle 7 0 0 7
Exception totale 0 0 0 0
Exclusion totale 0 0 0
Demande abandonnée 1 1 0 2
Ni confirmée ni infirmée 0 0 0 0
Refus d'agir avec l'approbation de la Commissaire à l'information 0 0 0 0
Total 15 1 0 16

4.6 Demandes fermées

4.6.1 Nombre de demandes fermées dans les délais prévus par la loi
Nombre de demandes fermées dans les délais prévus par la Loi 45
Pourcentage des demandes fermées dans les délais prévus par la loi (%) 95.74468085

4.7 Présomptions de refus

4.7.1 Motifs du non-respect des délais prévus par la Loi
Nombre de demandes fermées au-delà des délais prévus par la loi Motif principal
Entravene au fonctionnement / Charge de travail Consultation externe Consultation interne Autres
2 0 1 0 1
4.7.2 Demandes fermées au-dela des délais prévus par la Loi (y compris toute prolongation prise)
Nombre de jours de retard au-delà des délais prévus par la Loi Nombre de demandes
fermées au-delà des délais prévus par la Loi où aucune prorogation n’a été prise
Nombre de demandes fermées
au-delà des délais prévus par la Loi où une prorogation a été prise
Total
1 à 15 jours 0 0 0
16 à 30 jours 0 0 0
31 à 60 jours 0 0 0
61 à 120 jours 0 0 0
121 à 180 jours 0 0 0
181 à 365 jours 0 1 1
Plus de 365 jours 0 1 1
Total 0 2 2
4.8 Demandes de traduction
Demandes de traduction Acceptées Refusées Total
De l'anglais au français 0 0 0
Du français à l'anglais 0 0 0
Total 0 0 0

Section 5 : Prorogations

5.1 Motifs des prorogations et disposition des demandes
Disposition des demandes où le délai a été prorogé 9(1)a)
Entrave au fonctionnement
9(1)b)
Consultation
9(1)c)
Avis à un tiers
Article 69 Autres
Communication totale 0 0 7 0
Communication partielle 0 0 11 1
Exception totale 0 0 1 0
Exclusion totale 0 0 0 0
Demande abandonnée 0 0 1 0
Aucun document n'existe 0 0 0 0
Total 0 0 20 1
5.2 Durée des prorogations
Durée des prorogations 9(1)a)
Entrave au fonctionnement
9(1)b)
Consultation
9(1)c)
Avis à un tiers
Article 69 Autres
30 jours ou moins 0 0 2 0
31 à 60 jours 0 0 12 1
61 à 120 jours 0 0 4 0
121 à 180 jours 0 0 1 0
181 à 365 jours 0 0 1 0
Plus de 365 jours 0 0 0 0
Total 0 0 20 1

Section 6 : Frais

Type de frais Frais perçus Frais dispensés remboursés Frais dispensés remboursés
Nombre de demandes Montant Nombre de demandes Montant Nombre de demandes Montant
Présentation 22 110,00 $ 38 190,00 $ 1 5,00 $
Autres frais 0 0 $ 0 0 $ 0 0 $
Total 22 110,00 $ 38 190,00 $ 1 5,00 $

Section 7 : Demandes de consultation reçues d'autres institutions et organisations

7.1 Demandes de consultation reçues d'autres institutions du Canada et autres organisations
Consultations Autres institutions du gouvernement du Canada Nombre de pages à traiter Autres organisations Nombre de pages à traiter
Reçues pendant la période d'établissement de rapport 39 2836 0 0
En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente 2 81 0 0
Total 41 2917 0 0
Fermées pendant la période d'établissement de rapport 40 2862 0 0
Reportées à l'intérieur des délais négociés à la prochaine période d'établissement de rapport 1 55 0 0
Reportées au-delà des délais négociés à la prochaine période d'établissement de rapport 0 0 0 0
7.2 Recommandation et délai de traitement pour les demandes de consultation reçues d’autres institutions du gouvernement du Canada
Recommandation Nombre de jours requis pour traiter les demandes de consultation
1 à 15 jours 16 à 30 jours 31 à 60 jours 61 à 120 jours 121 à 180 jours 181 à 365 jours Plus de 365 jours Total
Communiquer en entier 12 12 2 1 0 0 0 27
Communiquer en partie 7 5 0 1 0 0 0 13
Exempter en entier 0 0 0 0 0 0 0 0
Exclure en entier 0 0 0 0 0 0 0 0
Consulter une autre institution 0 0 0 0 0 0 0 0
Autre 0 0 0 0 0 0 0 0
Total 19 17 2 2 0 0 0 40
7.3 Recommandation et délai de traitement pour les demandes de consultation reçues d’autres organisations à l'extérieur du gouvernement du Canada
Recommandation Nombre de jours requis pour traiter les demandes de consultation
1 à 15 jours 16 à 30 jours 31 à 60 jours 61 à 120 jours 121 à 180 jours 181 à 365 jours Plus de 365 jours Total
Communiquer en entier 0 0 0 0 0 0 0 0
Communiquer en partie 0 0 0 0 0 0 0 0
Exempter en entier 0 0 0 0 0 0 0 0
Exclure en entier 0 0 0 0 0 0 0 0
Consulter une autre institution 0 0 0 0 0 0 0 0
Autre 0 0 0 0 0 0 0 0
Total 0 0 0 0 0 0 0 0

Section 8 – Délais de traitement des demandes de consultation sur les renseignements confidentiels du Cabinet

8.1 Demandes auprès des services juridiques
Nombre de jours Moins de 100 pages traitées De 101 à 500 pages traitées De 501 à 1 000 pages traitées De 1 001 à 5 000 pages traitées Plus de 5 000 pages traitées
Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées
1 à 15 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
16 à 30 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
31 à 60 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
61 à 120 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
121 à 180 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
181 à 365 1 8 0 0 0 0 0 0 0 0
Plus de 365 jours 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Total 1 0 8 0 0 0 0 0 0 0
8.2 Demandes auprès du Bureau du Conseil privé
Nombre de jours Moins de 100 pages traitées De 101 à 500 pages traitées De 501 à 1 000 pages traitées De 1 001 à 5 000 pages traitées Plus de 5 000 pages traitées
Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées
1 à 15 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
16 à 30 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
31 à 60 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
61 à 120 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
121 à 180 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
181 à 365 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Plus de 365 jours 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Total 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0

Section 9 : Enquêtes et compte rendus de conclusion

9.1 Enquêtes
Article 32
Avis d'enquête
Article 30(5)
Cessation de l'enquête
Article 35 Présenter des  observations
2 0 0
9.2 Enquêtes et rapports des conclusions
Article 37(1) Comptes rendus initiaux Article 37(2) Comptes rendus finaux
Reçus Contenant des recommandations émis par la Commissaire à l’information Contenant des ordonnances émis par la Commissaire à l’information Reçus Contenant des recommandations émis par la Commissaire à l’information Contenant des ordonnances émis par la Commissaire à l’information
0 0 0 2 0 0

Section 10 : Recours judiciaire

10.1 Recours judiciaires sur les plaintes
Article 41
Plaignant (1) Institution (2) Tier (3) Commissaire à la protection de la vie privée (4) Total
0 0 0 0 0
10.2 Recours judiciaires sur les plaintes de tiers en vertu de l'alinéa 28(1)b)
Article 44 - en vertu de l'alinéa 28(1)b)
0

Section 11 : Ressources liées à la Loi sur l'accès à l'information

11.1 Coûts
Dépenses Montant
Salaires 134 881 $
Heures supplémentaires 0 $
Biens et services 4 346 $
Contrats de services professionnels 0 $
Autres 4 346 $
Total 139 227 $
11.2 Ressources humaines
Ressources Années-personnes consacrées aux activités liées à l'accès à l'information
Employés à temps plein 1,750
Employés à temps partiel et occasionnels 0,500
Employés régionaux 0,500
Experts-conseils et personnel d'agence 0,000
Étudiants 0,000
Total 2,750

Annexe C : Loi sur l’accès à l’information rapport statistique supplémentaire sur l’incidence de la COVID 19 du 1er Avril 2021 au 31 Mars 2022

Nom de l'institution : Femmes et Égalité des genres Canada

Période d'établissement de rapport : 2021-04-01 au 2022-03-31

Section 1: Capacité de recevoir des demandes sous la Loi sur l'accès à l'information et la Loi sur la protection des renseignements personnels

Indiquez le nombre de semaines pendant lesquelles votre institution a pu recevoir des demandes d'AIPRP par les différents canaux.

Nombre de semaines

Capacité de recevoir des demandes par la poste

52

Capacité de recevoir des demandes par courriel

52

Capacité de recevoir des demandes au moyen du service de demande numérique

52

Section 2: Capacité de traiter les dossiers sous la Loi sur l'accès à l'information et la Loi sur la protection des renseignements personnels

Ne peut pas traiter Peut traiter en partie Peut traiter en totalité Total

Documents papiers non classifiés

0

0

52

52

Documents papiers Protégé B

0

0

52

52

Documents papiers Secret et Très secret

0

52

0

52

2.2 Indiquez le nombre de semaines pendant lesquelles votre institution a pu traiter des documents électroniques à différents niveaux de classification

Ne peut pas traiter Peut traiter en partie Peut traiter en totalité Total
Documents électroniques non classifiés

0

0

52

52

Documents électroniques Protégé B

0

0

52

52

Documents électroniques Secret et Très secret

0

52

0

52

Section 3: Demandes ouvertes et plaintes en vertu de la Loi sur l'accès à l'information

3.1 Indiquez le nombre de demandes ouvertes qui sont en suspens depuis des périodes de rapport précédentes.

Exercice financier au cours duquel les demandes ouvertes ont été reçues Demandes ouvertes dans les délais prescrits par la Loi en date du 31 mars 2022 Demandes ouvertes dépassant les délais prescrits par la Loi en date du 31 mars 2022 Total
Reçues en 2021-2022

10

9

19

Reçues en 2020-2021

0

1

1

Reçues en 2019-2020

0

2

2

Reçues en 2018-2019

0

0

0

Reçues en 2017-2018

0

0

0

Reçues en 2016-2017

0

0

0

Reçues en 2015-2016 ou plus tôt

0

0

0

Total

10

12

22

Rangée 8, col. 3 de la section 3.1 doit être égale à la rangée 7, col. 1 de la section 1.1 du Rapport statistique sur la Loi sur l’accès à l’information 2021-2022

3.2 Indiquez le nombre de plaintes ouvertes auprès du Commissaire à l'information du Canada qui sont en suspens depuis des périodes de rapport précédentes.

Exercice financier au cours duquel les plaintes ouvertes ont été reçues par institution Nombre de plaintes ouvertes
Reçues en 2021-2022

0

Reçues en 2020-2021

0

Reçues en 2019-2020

1

Reçues en 2018-2019

0

Reçues en 2017-2018

0

Reçues en 2016-2017

0

Reçues en 2015-2016 ou plus tôt

0

Total

1

Section 4: Demandes ouvertes et plaintes en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels

4.1 Indiquez le nombre de demandes ouvertes qui sont en suspens depuis des périodes de rapport précédentes.

Exercice financier au cours duquel les demandes ouvertes ont été reçues Demandes ouvertes dans les délais prescrits par la Loi en date du 31 mars 2022 Demandes ouvertes dépassant les délais prescrits par la Loi en date du 31 mars 2022 Total
Reçues en 2021-2022

0

0

0

Reçues en 2020-2021

0

0

0

Reçues en 2019-2020

0

0

0

Reçues en 2018-2019

0

0

0

Reçues en 2017-2018

0

0

0

Reçues en 2016-2017

0

0

0

Reçues en 2015-2016 ou plus tôt

0

0

0

Total

0

0

0

Rangée 8, col. 3 de la section 4.1 doit être égale à la rangée 7, col. 1 de la section 1.1 du Rapport statistique sur la Loi sur la protection des renseignements personnels 2021-2022

4.2 Indiquez le nombre de plaintes ouvertes auprès du Commissaire à la protection de la vie privée du Canada qui sont en suspens depuis des périodes de rapport précédentes.

Exercice financier au cours duquel les plaintes ouvertes ont été reçues par institution Nombre de plaintes ouvertes
Reçues en 2021-2022

0

Reçues en 2020-2021

0

Reçues en 2019-2020

0

Reçues en 2018-2019

0

Reçues en 2017-2018

0

Reçues en 2016-2017

0

Reçues en 2015-2016 ou plus tôt

0

Total

0

Section 5: Numéro d'assurance social (NAS)

Votre institution a-t-elle reçu l'autorisation de procéder à une nouvelle collecte ou à une nouvelle utilisation cohérente du NAS en 2021-2022?

Non

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