Rapport annuel au Parlement de 2022-2023 sur la Loi sur l’accès à l’information
Introduction
Le ministère des Femmes et de l’Égalité des genres (FEGC) est heureux de présenter au Parlement son rapport annuel sur l’application de la Loi sur l’accès à l’information, conformément à l’article 94 de la Loi sur l’accès à l’information et à l’article 20 de la Loi sur les frais de service. Ce rapport décrit comment FEGC s’est acquitté de ses responsabilités et obligations durant la période du 1er avril 2022 au 31 mars 2023.
ISSN 2817-6413
Objet de la Loi sur l’accès à l’information
La Loi a pour objet d’accroître la responsabilité et la transparence des institutions de l’État afin de favoriser une société ouverte et démocratique et de permettre le débat public sur la conduite de ces institutions. À cet égard :
- la partie 1 confirme le droit d’accès aux documents de l’administration fédérale en consacrant le principe du droit du public à leur communication, les exceptions indispensables à ce droit étant précises et limitées et les décisions quant à la communication étant susceptibles de recours indépendants du pouvoir exécutif;
- la partie 2 fixe des exigences visant la publication proactive de renseignements précis qui présentent un intérêt pour le grand public, et ce, en vue d’accroître la responsabilité et la transparence à l’égard de l’emploi des fonds publics.
Mandat de Femmes et Égalité des genres Canada
Le mandat de Femmes et Égalité des genres Canada (FEGC) est de faire avancer l’égalité en ce qui concerne le sexe, l’orientation sexuelle et l’identité de genre ou l’expression de genre par l’inclusion des personnes de tous les genres, y compris les femmes, à la vie économique, sociale et politique du Canada. La mise en œuvre d’une perspective axée sur le genre et la diversité nous aidera à mieux comprendre les recoupements entre le sexe, le genre et d’autres facteurs identitaires. Ces facteurs comprennent notamment (mais sans s’y limiter) la race, l’origine nationale, ethnique ou autochtone, l’âge, l’orientation sexuelle, la condition socioéconomique, le lieu de résidence et les handicaps.
Pour en savoir plus sur FEGC, rendez-vous sur son site Web.
Structure organisationnelle
Le Bureau de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels (AIPRP) est responsable de l’application de la Loi sur l’accès à l’information et de la Loi sur la protection des renseignements personnels, et l’Unité du breffage et de la correspondance s’occupe de la coordination et du suivi de la publication proactive de renseignements au titre de la partie II de la Loi sur l’accès à l’information. Le Bureau et l’Unité font partie du Secrétariat général, et les deux gestionnaires responsables relèvent directement de la secrétaire générale.
Structure du Bureau de l’AIPRP
La gestionnaire du Bureau de l’AIPRP est aussi la coordonnatrice de l’AIPRP à FEGC. Dans ce rôle, elle agit au nom de la ministre des Femmes et de l’Égalité des genres et de la Jeunesse pour s’assurer que les responsabilités du Ministère en vertu de la Loi sur l’accès à l’information, de la Loi sur la protection des renseignements personnels et de la Loi sur les frais de service sont remplies.
Le Bureau de l’AIPRP applique la Loi sur l’accès à l’information et la Loi sur la protection des renseignements personnels. En plus d’être le centre d’expertise sur l’AIPRP du Ministère, il doit :
- fournir des réponses complètes et en temps opportun aux demandes présentées en vertu de la Loi sur l’accès à l’information et de la Loi sur la protection des renseignements personnels et respecter les Principes relatifs à l’assistance aux demandeurs;
- traiter les demandes de consultation reçues d’autres institutions et formuler des recommandations sur la divulgation de renseignements de premier intérêt pour le Ministère;
- représenter le Ministère dans la résolution des plaintes déposées auprès du Commissariat à l’information et du Commissariat à la protection de la vie privée;
- fournir une orientation et des conseils à la haute direction et au personnel du Ministère sur des questions liées à l’AIPRP, y compris des services consultatifs sur la politique de protection de la vie privée en lien avec la protection des renseignements personnels;
- tenir des séances de formation à l’intention du personnel du Ministère qui portent sur les procédures ministérielles ainsi que sur les obligations du personnel énoncées dans les lois sur l’AIPRP et les politiques connexes;
- examiner les documents publiés de façon proactive et formuler des recommandations sur la divulgation qui respectent l’esprit de la Loi sur l’accès à l’information.
Le Bureau de l’AIPRP compte cinq postes, soit le poste de la coordinatrice et quatre postes d’analystes de divers niveaux. Au cours de l’exercice 2022-23, le Bureau de l’AIPRP a exercé ses activités avec 3,5 personnes en équivalent temps plein et a parfois fait appel aux services d’un consultant pour fournir une expertise-conseil en protection des renseignements personnels.
FEGC n’était partie d’aucun accord de services en vertu de l’article 96 de la Loi sur l’accès à l’information durant la période du rapport.
Structure de gestion de la publication proactive
FEGC s’appuie sur la structure suivante pour gérer la publication proactive des renseignements au titre de la partie II de la Loi sur l’accès à l’information.
- Responsabilités de l’Unité du breffage et de la correspondance:
- Documents d’information préparés en raison de la nomination d’une ou d’un ministre ou d’une ou d’un sous-ministre – alinéas 74a) et 88a)
- Titres et numéros de référence des notes – alinéas 74b) et 88b)
- Responsabilités des Affaires parlementaires et des Affaires au Cabinet :
- Notes pour la période des questions – alinéa 74c)
- Documents d’information pour les comparutions devant les comités parlementaires – alinéas 74d) et 88c)
- Rapports déposés au Parlement – article 84
- Responsabilités de la Direction générale des services intégrés :
- Dépenses afférentes aux déplacements – articles 75 et 82
- Frais d’accueil – articles 76 et 83
- Contrats d’une valeur de plus de 10 000 $ – articles 77 et 86
- Dépenses du cabinet de la ministre – article 78
- Responsabilités de la Direction générale des ressources humaines :
- Reclassification de postes – article 85
- Responsabilités de la Direction générale des programmes :
- Subventions et contributions d’une valeur de plus de 25 000 $ – article 87
Ordonnance de délégation de pouvoirs
La ministre des Femmes et de l’Égalité des genres et de la Jeunesse a délégué les responsabilités associées à l’application de la Loi sur l’accès à l’information aux fonctionnaires de FEGC au moyen d’une ordonnance de délégation de pouvoirs qui se trouve à l’annexe A. La coordonnatrice de l’AIPRP de FEGC dispose de tous les pouvoirs.
Rendement en 2022-2023
La section suivante présente de l’information importante sur le rendement du Ministère pour l’année financière 2022-2023. Le rapport statistique annuel complet figure à l’annexe B, et le rapport statistique supplémentaire sur l’AIPRP à l’annexe C.
Aperçu des demandes reçues et fermées
En 2022-2023, FEGC a reçu 33 demandes en vertu de la Loi sur l’accès à l’information, qui se sont ajoutées aux 22 demandes reportées des années précédentes, pour un total de 55 demandes actives.
De ce nombre, 52 ont été fermées durant la période du rapport, et trois ont été reportées à l’année financière 2023-2024. Ces trois demandes ont été reçues pendant l’année financière 2022-2023, et elles respectaient les délais prévus par la Loi à la fin de la période du rapport.
Des 52 demandes fermées, 37 l’ont été dans les délais prévus par la Loi. Le taux de conformité de FEGC est passé de 96 % pour l’année financière 2021-2022 à 71 % pour la période du rapport. Cette diminution est tout de même assortie d’une réalisation positive : FEGC a résorbé l’arriéré engendré par les enjeux liés à la COVID‑19. Ainsi, les 15 demandes reportées des années précédentes ont été traitées et sont maintenant fermées.
Outre la diminution du taux de conformité, la pandémie n’a eu aucune autre incidence sur la capacité de FEGC de s’acquitter de ses responsabilités en vertu de la Loi durant l’année financière 2022-2023.
Année financière | Nombre de demandes reçues | Nombre de demandes fermées | Nombre de pages traitées | Demandes fermées dans les délais (%) |
---|---|---|---|---|
2022-2023 | 33 | 52 | 6 890 | 71,2 |
2021-2022 | 61 | 47 | 700 | 95,7 |
2020-2021 | 40 | 39 | 1 873 | 56,8 |
2019-2020 | 40 | 52 | 1 259 | 63,6 |
Le nombre de pages traitées a fortement augmenté, passant d’environ 1 200 pages en 2019-2020 à près de 7 000 en 2022-2023. Cette augmentation est attribuable en grande partie à la saisie de documents éphémères et en double lors du processus d’extraction. Pour éviter que le problème se reproduise, FEGC a ajouté du matériel supplémentaire sur les pratiques de gestion de l’information dans sa formation sur les notions de base de l’AIPRP.
Des 52 demandes fermées durant la période du rapport, 48 % (25) ont fait l’objet d’une divulgation partielle, 23 % (12) ont fait l’objet d’une divulgation intégrale et 13 % (7) ont été complètement exclues. De plus, aucun document n’existait pour 8 % (4) des demandes et 8 % (4) ont été abandonnées.
Prorogations et délais de traitement
Dans des circonstances particulières, la Loi permet aux ministères de proroger le délai prescrit si la demande ne peut être fermée dans les 30 jours suivant sa réception.
En 2022-2023, FEGC a sollicité une prorogation du délai pour 28 des 52 demandes fermées, principalement parce que les consultations nécessaires pour donner suite à la demande ne pouvaient raisonnablement pas être achevées dans le délai initial (24 cas). Dans cinq cas, une prorogation du délai était nécessaire pour respecter le processus d’avis à un tiers, et dans deux autres cas, le nombre de documents demandés était si élevé que le respect du délai initial aurait nui de façon déraisonnable aux activités. Enfin, une même demande peut être prorogée pour plus d’une raison.
Pendant la période du rapport, 46 % (24) des demandes ont été fermées en 30 jours ou moins, 35 % (18) entre 31 et 365 jours et 19 % (10) en plus de 365 jours.
De 1 à 30 jours | De 31 à 60 jours | De 61 à 120 jours | De 121 à 180 jours | De 181 à 365 jours | Plus de 365 jours |
---|---|---|---|---|---|
24 | 3 | 7 | 2 | 6 | 10 |
Plaintes
FEGC a collaboré avec le Commissariat à l’information et a réglé avec succès les trois plaintes en suspens des années financières passées (deux plaintes reçues en octobre 2020 et une en juin 2021). Le Ministère n’a reçu aucune nouvelle plainte durant l’année du rapport et n’avait aucune plainte active à la fin de l’année financière.
Demandes de consultation reçues d’autres institutions
FEGC a reçu 37 demandes de consultation d’autres institutions durant la période du rapport, et deux demandes avaient été reportées de l’année précédente, ce qui porte le nombre de demandes de consultation actives à 39.
FEGC a fermé 38 consultations et a formulé des recommandations pour 3 803 pages. Une demande de consultation a été reportée à la prochaine année du rapport, mais l’échéancier négocié est respecté.
Des 38 demandes de consultation, 20 ont été traitées dans un délai de 15 jours, 14 dans un délai de 16 à 30 jours, deux dans un délai de 31 à 60 jours, une dans un délai de 61 à 120 jours et, exceptionnellement, une dans un délai de plus de 365 jours. Le retard dans le traitement de cette dernière demande est dû à un malentendu avec l’institution d’origine.
À moins que la demande soit volumineuse, la norme de service de FEGC pour répondre aux consultations reçues d’autres institutions est de trois semaines.
Demandes informelles
Le Ministère publie de façon proactive les résumés des demandes d’accès à l’information fermées sur le Portail du gouvernement ouvert. Le grand public peut présenter des demandes informelles pour obtenir une copie des renseignements déjà communiqués sans verser les droits. En 2022-2023, FEGC a répondu à 114 demandes informelles. De ce nombre, 113 donnaient suite à une demande faite à toutes les institutions fédérales de redivulguer toutes les demandes d’accès à l’information fermées qui n’avaient pas été détruites en raison de la période de conservation.
Formation et sensibilisation
Demandes d’accès à l’information
Dans les trois premiers mois suivant leur embauche, les recrues de FEGC doivent suivre le Cours de base sur l’accès à l’information et la protection des renseignements personnels offert par l’École de la fonction publique du Canada. Les sujets traités incluent :
- examen des lois et des politiques connexes en vigueur;
- traitement efficace des demandes d’accès à l’information;
- protection des renseignements personnels;
- compréhension des exigences de collecte, d’utilisation, de communication, de conservation et d’élimination des renseignements personnels.
De plus, le personnel est invité à participer aux séances de formation sur les notions de base de l’AIPRP du Ministère. Au cours de la dernière année financière, le Ministère a révisé son matériel de formation pour s’assurer qu’il répondait pleinement à toutes les exigences énoncées dans les politiques du Secrétariat du Conseil du Trésor. Afin de tester ce nouveau matériel pendant l’année financière 2022-2023, le Bureau de l’AIPRP a offert une séance de formation à 15 personnes.
Enfin, le personnel du Bureau de l’AIPRP offre régulièrement des formations en cours d’emploi sur l’application des lois sur l’AIPRP au personnel du Ministère qui récupère et examine les documents pertinents demandés en vertu de ces lois.
Publication proactive
La formation et la sensibilisation se font au moyen de conversations avec les secteurs responsables des exigences de publication proactive. FEGC élabore actuellement des documents qui refléteront les exigences de la partie 2 de la Loi.
Politiques, lignes directrices, procédures et initiatives
Au cours de l’année financière 2022-2023, FEGC a poursuivi ses efforts de modernisation des outils, des modèles et des processus d’AIPRP. Le Ministère a créé un groupe de travail avec les agents de liaison de l’AIPRP pour le seconder dans ses efforts, favoriser une meilleure compréhension des défis de chaque équipe et améliorer la collaboration.
Publication proactive en vertu de la partie 2 de la Loi sur l’accès à l’information
Pour l’application de la partie 2 de la Loi, le ministère des Femmes et de l’Égalité des genres est une institution fédérale inscrite à l’annexe I de la Loi sur la gestion des finances publiques. Une liste de toutes les exigences de publication proactive applicables aux ministères et aux institutions figure à l’annexe D.
FEGC a respecté les exigences de publication proactive pour la période du rapport en publiant l’information dans les sites Web suivants :
- Divulgation proactive du gouvernement ouvert
- Transparence : Femmes et Égalité des genres Canada
- Stratégie ministérielle de développement durable
Durant la période du rapport, FEGC a respecté les délais prescrits de publication proactive dans 88 % des cas.
FEGC a mis en place les procédures et les systèmes suivants pour respecter les exigences de publication proactive :
- tenue de réunions avec les personnes participant au processus d’approbation pour clarifier les rôles, les responsabilités et les échéanciers;
- élaboration et diffusion de ressources d’aide à l’intention de ces personnes;
- mise en place de mécanismes de suivi mensuels avec calendrier pour assurer le respect des lignes directrices de production de rapports et des délais connexes;
- transmission de rapports hebdomadaires à la haute direction pour assurer la livraison à temps.
Initiatives et projets visant à améliorer l’accès à l’information
FEGC planifie actuellement le déploiement d’un nouveau logiciel de traitement des demandes pour remplacer le logiciel existant.
Pour assurer la conformité et l’efficacité, le Bureau de l’AIPRP a élaboré un plan de travail biennal visant l’optimisation des documents d’orientation internes, des procédures internes et des outils.
Mesures prises à l’égard des plaintes
FEGC a divulgué des informations supplémentaires pour régler les plaintes d’exemption déposées auprès du Commissariat à l’information. Aucune nouvelle plainte n’a été reçue durant l’année du rapport. FEGC n’a actuellement aucune plainte active.
Rapport sur les droits d’accès à l’information aux fins de la Loi sur les frais de service
La Loi sur les frais de service exige qu’une autorité responsable fasse annuellement rapport au Parlement sur les frais perçus par l’institution.
En ce qui concerne les frais perçus en vertu de la Loi sur l’accès à l’information, les renseignements ci-dessous sont déclarés conformément à l’article 20 de la Loi sur les frais de service.
- Autorité habilitante : Loi sur l’accès à l’information
- Frais payables: le frais d’application de 5 $ est le seul frais facturé pour une demande d’accès à l’information
- Total des revenus : 130 $
- Frais dispensés ou remboursés : 25 $ et 10 $ respectivement
- Coût de fonctionnement du programme : 183 802 $
Surveillance de la conformité
Demandes d’accès à l’information et demandes de consultation des autres institutions
L’équipe de l’AIPRP se réunit tous les jours pour s’assurer que toutes les demandes sont sur la bonne voie et que les délais seront respectés. Ces échanges quotidiens permettent aussi de discuter des problèmes soulevés et d’orienter le travail de traitement des demandes confiées aux analystes.
Chaque semaine, un rapport de toutes les demandes d’accès à l’information actives est préparé pour examen et surveillance par la secrétaire générale et la haute direction de FEGC. Le Bureau de l’AIPRP utilise aussi ce rapport pour cerner les informations les plus fréquemment demandées qui inciteraient le Ministère à évaluer la possibilité de rendre ces informations accessibles par d’autres moyens.
Conformément à l’exigence de fournir un accès rapide aux documents demandés, FEGC ne consulte les autres institutions que lorsque l’exercice approprié du pouvoir discrétionnaire le nécessite ou qu’il y a une intention de communication.
Contrats et ententes sur l’échange de renseignements
FEGC utilise des clauses types pour refléter le droit d’accès du public à l’information dans les contrats et les ententes sur l’échange de renseignements.
Exactitude et exhaustivité des renseignements publiés de façon proactive en vertu de la partie 2 de la Loi
Le Secrétariat général, la Direction générale des services intégrés, la Direction générale des ressources humaines et la Direction générale des programmes ont élaboré des processus efficaces pour extraire des données en temps réel des différents systèmes ministériels, y compris les systèmes de gestion des finances et de la correspondance ministérielle. Les données ainsi extraites sont converties en rapports et validées manuellement par chaque secteur responsable pour en assurer l’exactitude. Le Bureau de l’AIPRP examine les documents et formule des recommandations sur la divulgation avant leur publication.
La haute direction doit approuver les documents validés par les directions générales. Chaque étape des processus de production et d’approbation fait l’objet d’un suivi rigoureux par un chemin critique pour assurer le respect de la date de publication.
Annexe A : Ordonnance de délégation de pouvoirs
Les responsabilités liées à l’application de la Loi sur la protection des renseignements personnels sont déléguées à des fonctionnaires du Ministère en vertu d’une ordonnance de délégation de pouvoirs signée par la ministre des Femmes et de l’Égalité des genres et de la Jeunesse.
Ministère des femmes et de l’égalité des genres
Arrêté sur la délégation en vertu de la Loi sur l’accès à l’information et de la Loi sur la protection des renseignements personnels
En vertu de l’article 95 de la Loi sur l’accès à l’information et l’article 73 de la Loi sur la protection des renseignements personnels, la ministre des Femmes et de l’Égalité des genres et de la Jeunesse délègue aux titulaires des postes mentionnés à l’annexe ci-après ainsi qu’aux personnes occupant à titre intérimaire lesdits postes, les attributions dont elle est investie en qualité de responsable d’une institution fédérale. Le présent décret de délégation remplace et annule tout décret antérieur.
Daté ce 28 jour de Mars 2022
Titre du poste | Loi sur la protection des renseignements personnels et ses règlements | Loi sur l’accès à l’information et ses règlements |
---|---|---|
Ministre des Femmes et de l’Égalité des genres et de la Jeunesse | Autorité absolue | Autorité absolue |
Sous-ministre des Femmes et de l’Égalité des genres et de la jeunesse | Autorité absolue | Autorité absolue |
Secrétaire générale | Autorité absolue | Autorité absolue |
Gestionnaire d’AIPRP | Autorité absolue | Autorité absolue |
Annexe B : Rapport statistique sur la Loi sur l’accès à l’information
1er avril 2022 au 31 mars 2023
Section 1 : Demandes en virtue de la Loi sur l’accès à l’information
Nombre de demandes | |
---|---|
Reçues pendant la période d’établissement de rapport |
33 |
En suspens à la fin de la période d’établissement de rapport précédente |
22 |
En suspens à la fin de la période d’établissement de rapport précédente |
19 |
En suspens pour plus d’une période d’établissement de rapport |
3 |
Total |
55 |
Fermées pendant la période d’établissement de rapport |
52 |
Reportées à la prochaine période d’établissement de rapport |
3 |
Reportées à la prochaine période d’établissement de rapport dans les délais prévus par loi |
3 |
Reportées à la prochaine période d’établissement de rapport dans les délais prévus par loi |
0 |
Source | Nombre de demandes |
---|---|
Médias |
7 |
Secteur universitaire |
3 |
Secteur commercial (secteur privé) |
1 |
Organisation |
0 |
Public |
11 |
Refus de s’identifier |
11 |
Total |
33 |
Mode | Nombre de demandes |
---|---|
En ligne |
33 |
Courriel |
0 |
Poste |
0 |
En personne |
0 |
Téléphone |
0 |
Télécopieur |
0 |
Total |
33 |
Nombre de demandes | |
---|---|
Reçues pendant la période d’établissement de rapport |
114 |
En suspens à la fin de la période d’établissement de rapport précédente |
0 |
En suspens à la fin de la période d’établissement de rapport précédente |
0 |
En suspens pour plus d’une période d’établissement de rapport |
0 |
Total |
114 |
Fermées pendant la période d’établissement de rapport |
114 |
Reportées à la prochaine période d’établissement de rapport |
0 |
Mode | Nombre de demandes |
---|---|
En linge |
114 |
Courriel |
0 |
Poste |
0 |
En personne |
0 |
Téléphone |
0 |
Télécopieur |
0 |
Total |
114 |
Délai de traitement | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
1 à 15 jours | 16 à 30 jours | 31 à 60 jours | 61 à 120 jours | 121 à 180 jours | 181 à 365 jours | Plus de 365 jours | Total |
1 |
0 |
0 |
60 |
53 |
0 |
0 |
114 |
Moins de 100 pages communiquées | De 100 à 500 pages communiquées | De 501 à 1 000 pages communiquées | De 1 001 à 5 000 pages communiquées | Plus de 5 000 pages communiquées | |||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Moins de 100 pages communiquées | De 100 à 500 pages communiquées | De 501 à 1 000 pages communiquées | De 1 001 à 5 000 pages communiquées | Plus de 5 000 pages communiquées | |||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées |
106 |
1884 |
7 |
1144 |
1 |
995 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Section 3 – Demandes à la Commissaire à l’information pour ne pas donner suite à la demande
Nombre de demandes | |
---|---|
En suspens depuis la période d’établissement de rapports précédente |
0 |
Envoyées pendant la période d’établissement de rapports |
0 |
Total |
0 |
Approuvées par la Commissaire à l’information pendant la période d’établissement de rapports |
0 |
Refusées par la Commissaire à l’information au cours de la période d’établissement de rapports |
0 |
Retirées pendant la période d’établissement de rapports |
0 |
Reportées à la prochaine période d’établissement de rapports |
0 |
Section 4 : Demandes fermées pendant la période d’établissement de rapports
Disposition des demandes | Délai de traitement | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 à 15 jours | 16 à 30 jours | 31 à 60 jours | 61 à 120 jours | 121 à 180 jours | 181 à 365 jours | Plus de 365 jours | Total | |
Communication totale |
0 |
7 |
1 |
1 |
0 |
3 |
0 |
12 |
Communication partielle |
0 |
10 |
1 |
6 |
2 |
2 |
4 |
25 |
Exception totale |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Exclusion totale |
0 |
0 |
1 |
0 |
0 |
0 |
6 |
7 |
Aucun document n’existe |
0 |
4 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
4 |
Demande transmise |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Demande abandonnée |
3 |
0 |
0 |
0 |
0 |
1 |
0 |
4 |
Ni confirmée ni infirmée |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Refus d’agir avec l’approbation du commissaire à l’information |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Total |
3 |
21 |
3 |
7 |
2 |
6 |
10 |
52 |
Article | Nombre de demandes |
---|---|
13(1) a) | 0 |
13(1) b) | 1 |
13(1) c) | 1 |
13(1) d) | 0 |
13(1) e) | 0 |
14 | 0 |
14 a) | 1 |
14 b) | 1 |
15(1) | 0 |
15(1) - A.I.* | 0 |
15(1) - Déf.* | 0 |
15(1) - A.s.* | 0 |
16(1) a)(i) | 0 |
16(1) a)(ii) | 0 |
16(1) a)(iii) | 0 |
16(1) b) | 0 |
16(1) c) | 1 |
16(1) d) | 0 |
16(2) | 2 |
16(2) a) | 0 |
16(2) b) | 0 |
16(2) c) | 3 |
16(3) | 0 |
16.1(1) a) | 0 |
16.1(1) b) | 0 |
16.1(1) c) | 0 |
16.1(1) d) | 0 |
16.2(1) | 0 |
16.3 | 0 |
16.4(1) a) | 0 |
16.4(1) b) | 0 |
16.5 | 0 |
17 | 1 |
18 a) | 0 |
18 b) | 2 |
18 c) | 0 |
18 d) | 0 |
18.1(1) a) | 0 |
18.1(1) b) | 0 |
18.1(1) c) | 0 |
18.1(1) d) | 0 |
19(1) | 14 |
20(1) a) | 0 |
20(1) b) | 0 |
20(1) b.1) | 0 |
20(1) c) | 1 |
20(1) d) | 0 |
20.1 | 0 |
20.2 | 0 |
20.4 | 0 |
21(1) a) | 10 |
21(1) b) | 11 |
21(1) c) | 0 |
21(1) d) | 0 |
22 | 0 |
22.1(1) | 0 |
23 | 0 |
24(1) | 0 |
26 | 0 |
*A.I. : Affaires internationales Déf. : Défense du Canada A.S. : Activités subversives
Article | Nombre de demandes |
---|---|
68 a) | 0 |
68 b) | 0 |
68 c) | 0 |
68.1 | 0 |
68.2 a) | 0 |
68.2 b) | 0 |
69(1) | 0 |
69(1) a) | 2 |
69(1) b) | 0 |
69(1) c) | 0 |
69(1) d) | 0 |
69(1) e) | 7 |
69(1) f) | 0 |
69(1) g) re a) | 8 |
69(1) g) re b) | 0 |
69(1) g) re c) | 2 |
69(1) g) re d) | 0 |
69(1) g) re e) | 0 |
69(1) g) re f) | 0 |
69.1(1) | 0 |
Papier | Électronique | Autres | |||
---|---|---|---|---|---|
Document électronique | Ensemble de données | Vidéo | Audio | ||
0 |
37 |
0 |
0 |
0 |
0 |
4.5 Complexité
Nombre de pages traitées | Nombre de pages communiquées | Nombre de demandes |
---|---|---|
6890 |
3043 |
48 |
Disposition | Moins de 100 pages traitées | 101 à 500 pages traitées | 501 à 1 000 pages traitées | 1 001 à 5 000 pages traitées | Plus de 5 000 pages traitées | |||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | |
Communication totale |
11 |
168 |
1 |
106 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Communication partielle |
13 |
230 |
10 |
2627 |
0 |
0 |
2 |
2961 |
0 |
0 |
Exception totale |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Exclusion totale |
3 |
117 |
4 |
666 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Demande abandonnée |
4 |
15 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Ni confirmée ni infirmée |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Refus d’agir avec l’approbation de la Commissaire à l’information |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Total |
31 |
530 |
15 |
3399 |
0 |
0 |
2 |
2961 |
0 |
0 |
Nombre de minutes traitées | Nombre de minutes communiquées | Nombre de demandes |
---|---|---|
0 |
0 |
0 |
Disposition | Moins de 60 minutes traitées | 60 - 120 minutes traitées | Plus de 120 minutes traitées | |||
---|---|---|---|---|---|---|
Nombre de demandes | Minutes traitées | Nombre de demandes | Minutes traitées | Nombre de demandes | Minutes traitées | |
Communication totale |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Communication partielle |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Exception totale |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Exclusion totale |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Demande abandonnée |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Ni confirmée ni infirmée |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Refus d’agir avec l’approbation de la Commissaire à l’information |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Total |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Nombre de minutes traitées | Nombre de minutes communiquées | Nombre de demandes |
---|---|---|
0 |
0 |
0 |
Disposition | Moins de 60 minutes traitées | 60-120 minutes traitées | Plus de 120 minutes traitées | |||
---|---|---|---|---|---|---|
Nombre de demandes | Minutes traitées | Nombre de demandes | Minutes traitées | Nombre de demandes | Minutes traitées | |
Communication totale |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Communication partielle |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Exception totale |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Exclusion totale |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Demande abandonnée |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Ni confirmée ni infirmée |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Refus d’agir avec l’approbation de la Commissaire à l’information |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Total |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Disposition | Consultation requise | Avis juridique | Autres | Total |
---|---|---|---|---|
Communication totale |
7 |
0 |
0 |
7 |
Communication partielle |
15 |
0 |
0 |
15 |
Exception totale |
0 |
0 |
0 |
0 |
Exclusion totale |
7 |
0 |
0 |
7 |
Demande abandonnée |
1 |
0 |
0 |
1 |
Ni confirmée ni infirmée |
0 |
0 |
0 |
0 |
Refus d’agir avec l’approbation de la Commissaire à l’information |
0 |
0 |
0 |
0 |
Total |
30 |
0 |
0 |
30 |
4.6 Demandes fermées
Nombre de demandes fermées dans les délais prévus par la Loi |
37 |
---|---|
Pourcentage des demandes fermées dans les délais prévus par la loi (%) |
71,15384615 |
4.7 Présomptions de refus
Nombre de demandes fermées au-delà des délais prévus par la loi | Motif principal | |||
---|---|---|---|---|
Entrave au fonctionnement / Charge de travail | Consultation externe | Consultation interne | Autres | |
15 |
0 |
0 |
0 |
15 |
Nombre de jours de retard au-delà des délais prévus par la Loi | Nombre de demandes fermées au-delà des délais prévus par la Loi où aucune prorogation n’a été prise |
Nombre de demandes fermées au-delà des délais prévus par la Loi où une prorogation a été prise |
Total |
---|---|---|---|
1 à 15 jours |
0 |
2 |
2 |
16 à 30 jours |
0 |
0 |
0 |
31 à 60 jours |
0 |
0 |
0 |
61 à 120 jours |
0 |
0 |
0 |
121 à 180 jours |
0 |
0 |
0 |
181 à 365 jours |
0 |
10 |
10 |
Plus de 365 jours |
0 |
3 |
3 |
Total |
0 |
15 |
15 |
Demandes de traduction | Acceptées | Refusées | Total |
---|---|---|---|
De l’anglais au français | 0 | 0 | 0 |
Du français à l’anglais | 0 | 0 | 0 |
Total | 0 | 0 | 0 |
Disposition des demandes où le délai a été prorogé | 9(1)a) Entrave au fonctionnement |
9(1)b) Consultation |
9(1)c) Avis à un tiers |
|
---|---|---|---|---|
Article 69 | Autres | |||
Communication totale |
0 |
0 |
5 |
1 |
Communication partielle |
2 |
2 |
9 |
4 |
Exception totale |
0 |
0 |
0 |
0 |
Exclusion totale |
0 |
1 |
6 |
0 |
Demande abandonnée |
0 |
0 |
1 |
0 |
Aucun document n’existe |
0 |
0 |
0 |
0 |
Refus d’agir avec l’approbation de la Commissaire à l’information |
0 |
0 |
0 |
0 |
Total |
2 |
3 |
21 |
5 |
Durée des prorogations | 9(1)a) Entrave au fonctionnement |
9(1)b) Consultation |
9(1)c) Avis à un tiers |
|
---|---|---|---|---|
Article 69 | Autres | |||
30 jours ou moins |
1 |
1 |
0 |
0 |
31 à 60 jours |
1 |
2 |
1 |
3 |
61 à 120 jours |
0 |
0 |
16 |
2 |
121 à 180 jours |
0 |
0 |
1 |
0 |
181 à 365 jours |
0 |
0 |
3 |
0 |
Plus de 365 jours |
0 |
0 |
0 |
0 |
Total |
2 |
3 |
21 |
5 |
Type de frais | Frais perçus | Frais dispensés | Frais remboursés | |||
---|---|---|---|---|---|---|
Nombre de demandes | Montant | Nombre de demandes | Montant | Nombre de demandes | Montant | |
Présentation |
26 |
130,00 $ |
5 |
25,00 $ |
2 |
10,00 $ |
Autres frais |
0 |
0,00 $ |
0 |
0,00 $ |
0 |
0,00 $ |
Total |
26 |
130,00 $ |
5 |
25,00 $ |
2 |
10,00 $ |
Consultations | Autres institutions du gouvernement du Canada | Nombre de pages à traiter | Autres organisations | Nombre de pages à traiter |
---|---|---|---|---|
Reçues pendant la période d’établissement de rapport |
36 |
3812 |
1 |
5 |
En suspens à la fin de la période d’établissement de rapport précédente |
2 |
67 |
0 |
0 |
Total |
38 |
3879 |
1 |
5 |
Fermées pendant la période d’établissement de rapport |
37 |
3798 |
1 |
5 |
Reportées à l’intérieur des délais négociés à la prochaine période d’établissement de rapport |
1 |
81 |
0 |
0 |
Reportées au-delà des délais négociés à la prochaine période d’établissement de rapport |
0 |
0 |
0 |
0 |
Recommandation | Nombre de jours requis pour traiter les demandes de consultation | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 à 15 jours | 16 à 30 jours | 31 à 60 jours | 61 à 120 jours | 121 à 180 jours | 181 à 365 jours | Plus de 365 jours | Total | |
Communiquer en entier |
17 |
13 |
0 |
1 |
0 |
0 |
0 |
31 |
Communiquer en partie |
2 |
1 |
2 |
0 |
0 |
0 |
1 |
6 |
Exempter en entier |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Exclure en entier |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Consulter une autre institution |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Autre |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Total |
19 |
14 |
2 |
1 |
0 |
0 |
1 |
37 |
Recommandation | Nombre de jours requis pour traiter les demandes de consultation | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 à 15 jours | 16 à 30 jours | 31 à 60 jours | 61 à 120 jours | 121 à 180 jours | 181 à 365 jours | Plus de 365 jours | Total | |
Communiquer en entier |
1 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
1 |
Communiquer en partie |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Exempter en entier |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Exclure en entier |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Consulter une autre institution |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Autre |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Total |
1 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
1 |
Section 8 – Délais de traitement des demandes de consultation sur les renseignements confidentiels du Cabinet
Nombre de jours | Moins de 100 pages traitées | De 101 à 500 pages traitées | De 501 à 1 000 pages traitées | De 1 001 à 5 000 pages traitées | Plus de 5 000 pages traitées | |||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | |
1 à 15 |
1 |
11 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
16 à 30 |
4 |
8 |
2 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
31 à 60 |
4 |
9 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
61 à 120 |
1 |
13 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
121 à 180 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
181 à 365 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Plus de 365 jours |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Total |
10 |
41 |
2 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Nombre de jours | Moins de 100 pages traitées | De 101 à 500 pages traitées | De 501 à 1 000 pages traitées | De 1 001 à 5 000 pages traitées | Plus de 5 000 pages traitées | |||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | |
1 à 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
16 à 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
31 à 60 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
61 à 120 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
121 à 180 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
181 à 365 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Plus de 365 jours | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Article 32 Avis d’enquête |
Article 30(5) Cessation de l’enquête |
Article 35 Présenter des observations |
---|---|---|
0 |
0 |
3 |
Article 37(1) Comptes rendus initiaux | Article 37(2) Comptes rendus finaux | ||||
---|---|---|---|---|---|
Reçus | Contenant des recommandations émis par la Commissaire à l’information | Contenant des ordonnances émis par la Commissaire à l’information | Reçus | Contenant des recommandations émis par la Commissaire à l’information | Contenant des ordonnances émis par la Commissaire à l’information |
0 |
0 |
0 |
3 |
0 |
0 |
Article 41 | ||||
---|---|---|---|---|
Plaignant (1) | Institution (2) | Tier (3) | Commissaire à la protection de la vie privée (4) | Total |
0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Article 44 - en vertu de l’alinéa 28(1)b) |
---|
0 |
Dépenses | Montant |
---|---|
Salaires |
183 802 $ |
Heures supplémentaires |
0 $ |
Biens et services |
0 $ |
Contrats de services professionnels |
0 $ |
Autres |
0 $ |
Total |
183 802 $ |
Ressources | Années-personnes consacrées aux activités liées à l’accès à l’information |
---|---|
Employés à temps plein | 2,230 |
Employés à temps partiel et occasionnels | 0,000 |
Employés régionaux | 0,000 |
Experts-conseils et personnel d’agence | 0,000 |
Étudiants | 0,110 |
Total | 2,340 |
Annexe C : Rapport statistique supplémentaire sur la Loi sur l’accès à l’information et la Loi sur la protection des renseignements personnels
Section 1 : Capacité de recevoir des demandes sous la Loi sur l’accès à l’information et la Loi sur la protection des renseignements personnels
Nombre de semaines | |
---|---|
Capacité de recevoir des demandes par la poste | 52 |
Capacité de recevoir des demandes par courriel | 52 |
Capacité de recevoir des demandes au moyen du service de demande numérique | 52 |
Section 2 : Capacité de traiter les dossiers sous la Loi sur l’accès à l’information et la Loi sur la protection des renseignements personnels
Ne peut pas traiter | Peut traiter en partie | Peut traiter en totalité | Total | |
---|---|---|---|---|
Documents papiers non classifiés | 0 | 0 | 52 | 52 |
Documents papiers Protégé B | 0 | 0 | 52 | 52 |
Documents papiers Secret et Très secret | 0 | 0 | 52 | 52 |
Ne peut pas traiter | Peut traiter en partie | Peut traiter en totalité | Total | |
---|---|---|---|---|
Documents électroniques non classifiés | 0 | 0 | 52 | 52 |
Documents électroniques Protégé B | 0 | 0 | 52 | 52 |
Documents électroniques Secret et Très secret | 0 | 0 | 52 | 52 |
Section 3 : Demandes ouvertes et plaintes en vertu de la Loi sur l’accès à l’information
Exercice financier au cours duquel les demandes ouvertes ont été reçues | Demandes ouvertes dans les délais prescrits par la Loi en date du 31 mars 2023 | Demandes ouvertes dépassant les délais prescrits par la Loi en date du 31 mars 2023 | Total |
---|---|---|---|
Reçues en 2022-2023 | 3 | 0 | 3 |
Reçues en 2021-2022 | 0 | 0 | 0 |
Reçues en 2020-2021 | 0 | 0 | 0 |
Reçues en 2019-2020 | 0 | 0 | 0 |
Reçues en 2018-2019 | 0 | 0 | 0 |
Reçues en 2017-2018 | 0 | 0 | 0 |
Reçues en 2016-2017 | 0 | 0 | 0 |
Reçues en 2015-2016 | 0 | 0 | 0 |
Reçues en 2014-2015 | 0 | 0 | 0 |
Reçues en 2013-2014 ou plus tôt | 0 | 0 | 0 |
Total | 3 | 0 | 3 |
Exercice financier au cours duquel les plaintes ouvertes ont été reçues par institution | Nombre de plaintes ouvertes |
---|---|
Reçues en 2022-2023 | 0 |
Reçues en 2021-2022 | 0 |
Reçues en 2020-2021 | 0 |
Reçues en 2019-2020 | 0 |
Reçues en 2018-2019 | 0 |
Reçues en 2017-2018 | 0 |
Reçues en 2016-2017 | 0 |
Reçues en 2015-2016 | 0 |
Reçues en 2014-2015 | 0 |
Reçues en 2013-2014 ou plus tôt | 0 |
Total | 0 |
Section 4 : Demandes ouvertes et plaintes en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels
Exercice financier au cours duquel les demandes ouvertes ont été reçues | Demandes ouvertes dans les délais prescrits par la Loi en date du 31 mars 2023 | Demandes ouvertes dépassant les délais prescrits par la Loi en date du 31 mars 2023 | Total |
---|---|---|---|
Reçues en 2022-2023 | 0 | 0 | 0 |
Reçues en 2021-2022 | 0 | 0 | 0 |
Reçues en 2020-2021 | 0 | 0 | 0 |
Reçues en 2019-2020 | 0 | 0 | 0 |
Reçues en 2018-2019 | 0 | 0 | 0 |
Reçues en 2017-2018 | 0 | 0 | 0 |
Reçues en 2016-2017 | 0 | 0 | 0 |
Reçues en 2015-2016 | 0 | 0 | 0 |
Reçues en 2014-2015 | 0 | 0 | 0 |
Reçues en 2013-2014 ou plus tôt | 0 | 0 | 0 |
Total | 0 | 0 | 0 |
Exercice financier au cours duquel les plaintes ouvertes ont été reçues par institution | Nombre de plaintes ouvertes |
---|---|
Reçues en 2022-2023 | 0 |
Reçues en 2021-2022 | 0 |
Reçues en 2020-2021 | 0 |
Reçues en 2019-2020 | 0 |
Reçues en 2018-2019 | 0 |
Reçues en 2017-2018 | 0 |
Reçues en 2016-2017 | 0 |
Reçues en 2015-2016 | 0 |
Reçues en 2014-2015 | 0 |
Reçues en 2013-2014 ou plus tôt | 0 |
Total | 0 |
Section 5: Numéro d’assurance social
Votre institution a-t-elle commencé une nouvelle collecte ou une nouvelle utilisation cohérente du NAS en 2022-2023? | Non | |
---|---|---|
Section 6: Accès universel sous la Loi sur la protection des renseignements personnels
Combien de demandes ont été reçues de la part de ressortissants étrangers confirmés en dehors du Canada en 2022-2023? | 0 | |
---|---|---|
Exigence législative | Section | Délai de publication |
---|---|---|
Ministres | ||
Ensemble des documents d’information préparés à leur intention par une institution fédérale | 74a) | Dans les 120 jours suivant la nomination |
Titres et numéros de référence des notes de service préparées à leur intention par une institution fédérale et reçues à leur bureau | 74b) | Dans les 30 jours suivant le mois au cours duquel les notes ont été reçues à leur bureau |
Ensemble des notes pour la période des questions préparées à leur intention par une institution fédérale et en usage lors du dernier jour de séance de la Chambre des communes en juin et en décembre | 74c) | Dans les 30 jours suivant le dernier jour de séance de la Chambre des communes en juin et décembre |
Ensemble des documents d’information préparés à leur intention par une institution fédérale en vue de leur comparution devant un comité parlementaire | 74d) | Dans les 120 jours suivant leur comparution |
Dépenses afférentes aux déplacements | 75 | Dans les 30 jours suivant le mois au cours duquel les dépenses engagées ont été remboursées |
Frais d’accueil | 76 | Dans les 30 jours suivant le mois au cours duquel les frais ont été remboursés |
Contrats d’une valeur de plus de 10 000 $ | 77 | Dans les 30 jours suivant chacun des trois premiers trimestres Dans les 60 jours suivant le quatrième trimestre |
Dépenses du cabinet des ministres *Remarque : Ce rapport consolidé est actuellement publié par le SCT au nom de toutes les institutions. |
78 | Dans les 120 jours suivant l’année financière |
Toutes les institutions fédérales au sens de l’article 3 de la Loi sur l’accès à l’information | ||
Dépenses afférentes aux déplacements | 82 | Dans les 30 jours suivant le mois au cours duquel les dépenses engagées ont été remboursées |
Frais d’accueil | 83 | Dans les 30 jours suivant le mois au cours duquel les frais ont été remboursés |
Rapports déposés au Parlement | 84 | Dans les 30 jours suivant le dépôt |
Institutions fédérales qui sont des ministères mentionnés à l’annexe I de la Loi sur la gestion des finances publiques ou un secteur de l’administration publique centrale mentionné à l’annexe IV de cette loi (p. ex., institutions fédérales dont l’employeur est le Conseil du Trésor) | ||
Reclassification de postes | 85 | Dans les 30 jours suivant le trimestre |
Entités fédérales ou ministères, organismes et autres organismes assujettis à la Loi et mentionnés aux annexes I, I.1 ou II de la Loi sur la gestion des finances publiques | ||
Contrats d’une valeur de plus de 10 000 $ | 86 | Dans les 30 jours suivant chacun des trois premiers trimestres Dans les 60 jours suivant le quatrième trimestre |
Subventions et contributions d’une valeur de plus de 25 000 $ | 87 | Dans les 30 jours suivant le trimestre |
Ensemble de documents d’information préparés à l’intention des administratrices générales ou administrateurs généraux ou leur équivalent | 88a) | Dans les 120 jours suivant la nomination |
Titres et numéros de référence des notes de service préparées à l’intention des administratrices générales ou administrateurs généraux et reçues à leur bureau | 88b) | Dans les 30 jours suivant le mois au cours duquel les notes ont été reçues à leur bureau |
Ensemble des documents d’information préparés à l’intention des administratrices générales ou administrateurs généraux en vue de leur comparution devant un comité parlementaire | 88c) | Dans les 120 jours suivant leur comparution |
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