Le Maréchal de l’Air Annis est né en janvier 1912 à Highland Creek, en Ontario. Il a effectué ses études à l’Université de Toronto où il a obtenu un baccalauréat ès sciences en génie mécanique. Il s’est enrôlé dans l’Aviation royale du Canada (ARC) en 1936 et il a suivi une formation de pilote.
Il faisait partie du 3e Escadron de bombardement et de reconnaissance (BR) à Halifax au début de la Deuxième Guerre mondiale. Peu après, il est devenu officier d’armement à la station de l’ARC Dartmouth. L’année suivante, il est devenu officier d’armement du Commandement au quartier général du Commandement aérien de l’Est à Halifax. Et, durant une affectation aux opérations anti-sous-marines, il a commandé le premier aéronef à attaquer un sous-marin allemand dans les eaux d’Amérique du Nord, à environ 150 milles à l’extérieur du détroit de Belle-Isle. En février 1942, il a été nommé commandant du 10e Escadron BR à Gander, à Terre-Neuve. En juillet suivant, il a été nommé directeur des opérations anti-sous-marines au quartier général de la Force aérienne à Ottawa. Il est retourné commander le 10e Escadron BR en avril 1943 et, en août suivant, il a été nommé commandant de la station Gander de l’ARC, la station opérationnelle la plus importante de l’ARC à l’époque.
En 1944, le Maréchal de l’Air Annis a été envoyé outre-mer pour commander la station de l’ARC Linton-on-Ouse, dans le Yorkshire, en Angleterre, une unité du 6e Groupe (ARC) du Bomber Command de la Royal Air Force (RAF). En janvier 1945, il est allé au RAF Staff College et il est revenu au Canada au mois de juin de la même année comme instructeur-chef au Collège d’état-major de l’ARC à Toronto. En 1947, il a été affecté au quartier général de la Force aérienne à titre de directeur des Opérations aériennes et, en juillet 1950, il est devenu directeur de l’État-major interarmées à Ottawa. En décembre 1952, il a suivi des cours à l’Imperial Defence College et, en décembre 1953, il a été nommé officier d’état-major en chef au quartier général du Commandement de la défense aérienne. En 1955, il est devenu chef des télécommunications au quartier général de la Force aérienne et, en janvier 1958, il a été nommé officier d’aviation commandant du Commandement du matériel aéronautique.
Le Maréchal de l’Air Annis a été nommé Vice-chef d’état-major de l’air le 11 septembre 1962. Il a été promu Maréchal de l’Air et nommé au poste de Chef des services techniques au Quartier général des Forces canadiennes le 1er août 1964. Il a pris sa retraite de l’ARC en 1966.
Le Maréchal de l’Air Annis a été nommé officier de l’Ordre de l’Empire britannique (OEB) et aussi cité à l’ordre du jour pour son service pendant la Deuxième Guerre mondiale.
Après-guerre :Directeur général de Canada Patents and Development LimitedIl est décédé après une courte maladie le 1er janvier 1994, à l’âge de 81 ans.
Le Maréchal de l’Air Annis a été choisi pour l’ensemble de ses réalisations durant sa carrière exemplaire en tant qu’officier de l’ARC, mais aussi compte tenu de sa grande croyance dans la nécessité pour la Force aérienne de se préparer pour l’avenir. Sa compréhension de l’importance de se concentrer non seulement sur les besoins particuliers à la Force aérienne, mais aussi sur la nécessité de mener des missions dans un contexte interarmées était véritablement une façon moderne de penser et elle est conforme, même aujourd’hui, aux objectifs du CGAFC.
En effet, dans le cadre de sa mission d’assurer l’évolution de la puissance aérospatiale du Canada en fournissant à la Force aérienne les connaissances nécessaires pour acquérir les capacités appropriées et élaborer la doctrine requise pour mener avec succès les opérations aérospatiales à mesure que nous progressons vers l’avenir, le CGAFC ne pouvait espérer une meilleure personne à qui dédier son quartier général. La carrière du Maréchal de l’Air Annis illustre l’ampleur et le but des activités du CGEFC : une Force aérienne puissante et novatrice, dans un environnement interarmées des Forces canadiennes.