Adjudant-chef Kevin Wezenbeek
L’adjudant-chef (Adjuc) Kevin Wezenbeek s’enrôle dans les Forces armées canadiennes en mai 1990. Après son instruction élémentaire à l’École des recrues des Forces canadiennes Cornwallis, il suit son instruction en électronique axée sur le rendement (IEAR) à Kingston, en Ontario, puis son instruction professionnelle d’électrotechnicien d’instruments à l’École de technologie et du génie aérospatial des Forces canadiennes à Borden, en Ontario.
L’Adjuc Wezenbeek commence sa carrière à la maintenance du CF-18 Hornet à la 4e Escadre Cold Lake à l’été de 1991. Au cours de ses 18 années à Cold Lake, il est d’abord affecté au Bureau des techniques de maintenance des aéronefs, qui a ensuite été renommé le 1er Escadron de maintenance (Air). Après sa promotion au grade de cplc en 2001, il a été affecté au 416e Escadron d’appui tactique et y est demeuré jusqu’à la fermeture officielle de l’unité. Il a eu le privilège d’être choisi comme membre de la garde d’honneur qui a rendu les couleurs de l’escadron à la ville d’Oshawa, en Ontario. Promu au grade de sergent en 2006, l’Adjuc Wezenbeek passe au 409e Escadron d’appui tactique.
En 2009, il est affecté à Ottawa (Ontario) et suit un cours de français d’un an à Asticou à Gatineau (Québec), au cours duquel il a été promu au grade d’adjudant en décembre de la même année. Après avoir terminé le cours avec succès en 2010, il est embauché comme gestionnaire du cycle de vie du matériel pour le système canon du CF-18, à Ottawa, en Ontario.
Promu au grade d’adjum en 2013, il est affecté au 443e Escadron d’hélicoptères maritimes, à Pat Bay, en Colombie-Britannique, et participe à des déploiements à titre de surintendant de la maintenance des aéronefs du détachement à bord du NCSM VANCOUVER, dans le cadre des exercices SOUTHPLOY et WESTPLOY.
En 2017, l’Adjuc Wezenbeek est choisi comme gestionnaire supérieur de maintenance des aéronefs et, en juin de la même année, il termine un déploiement de six mois comme adjudant de la Station des Forces canadiennes Alert. À son retour de déploiement, il occupe le poste de gestionnaire supérieur de maintenance par intérim pendant la transition vers le nouvel hélicoptère CH-148 Cyclone.
En 2019, il est promu à son grade actuel et nommé adjudant-chef d’escadron au 14e Escadron de maintenance (Air), à Greenwood, en Nouvelle-Écosse, et il joue également le rôle de chef GCC de la maintenance pour la flotte de patrouille à long rayon d’action.
En 2021, l’Adjuc Wezenbeek est sélectionné pour le Programme de formation – Qualification professionnelle pour les militaires du rang au Collège militaire royal à Kingston, en Ontario, et il obtient son certificat en études militaires supérieures. Il est ensuite nommé adjudant-chef de la 12e Escadre à Shearwater, en Nouvelle-Écosse.