Piloter un drone dans la municipalité régionale d’Halifax

Le 1er juin 2019, Transports Canada a publié de nouvelles règles concernant l’utilisation de drones. Assurez-vous de connaître ces règles.

La majeure partie de la municipalité régionale d’Halifax est une zone sans drones, en raison du nombre d’héliports. Les zones ombragées sur la carte représentent les zones sans drones. Ces zones comprennent un périmètre de 1,6 km autour de chaque héliport et l’espace aérien contrôlé (classe D), c’est-à-dire la zone de contrôle de Shearwater.

La zone de contrôle de Shearwater est une zone circulaire de 5 NM (9,3 km), et elle englobe des parties de Montague Gold Mines au nord, de Lawrencetown à l’est, du lac Long à l’ouest, ainsi que les approches du port d’Halifax vers le sud.

Aucune opération de base n’est permise dans la zone de contrôle, seules les opérations avancées sont permises. Si vous pilotez un drone à moins de de 3 NM (5.6 km) de l’aérodrome de Shearwater, vous devez détenir un certificat d’opérations aériennes spécialisées.

La carte des zones interdites aux drones

Si vous êtes titulaire d’un certificat valide de pilote de drone – Opérations avancées et voulez piloter votre drone marqué immatriculé dans la zone de contrôle de Shearwater, veuillez communiquer avec la section des opérations de la 12e Escadre afin d’entamer le processus d’approbation.

Détails de la page

Date de modification :