Histoire de la 22e Escadre

Exercice de décollage immédiat SKY SHIELD avec le CF-100 Avro

La salle bleue du SAGE au complexe souterrain du NORAD

Deux missiles sol-air CIM-10B BOMARC à la BFC North Bay

En 1992, le 414e Escadron quitte la base et les structures du terrain d’aviation sont vendues ou démolies. La BFC North Bay est la seule base aérienne sans aéronefs et sans terrain d’aviation.

En 1993, la base est renommée « 22e Escadre/Base des Forces canadiennes North Bay », communément appelée « 22e Escadre ».

En octobre 2006, le nouvel immeuble Sgt David L. Pitcher remplace le complexe souterrain, ce qui permet d’acquérir des ordinateurs et des appareils électroniques de défense aérienne de pointe.

En 2014, la 22e Escadre assure la surveillance de l’espace. Le système est relié à Sapphire, le tout premier satellite militaire canadien, qui est l’un des capteurs participant au Space Surveillance Network des États-Unis. Le satellite est mis en orbite en février 2013 et est entièrement fonctionnel en janvier 2014.

Sapphire surveille en tout temps des « objets spatiaux en orbite » dans l’espace qui se trouvent entre 6 000 et 40 000 kilomètres au-dessus de la surface de la Terre. Il transmet les données recueillies au Centre d’opération du système de détecteurs (COSS) de l’immeuble Sgt David L. Pitcher. Le COSS, à son tour, travaille conjointement avec le Joint Space Operations Centre à Vandenberg, en Californie. Durant sa première année d’activité, la 22e Escadre a aperçu 1,2 million d’objets spatiaux.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :