412e Escadron de transport

Promptus ad vindictam (Prompt à venger) Signification : Le faucon est indigène à toutes les parties du Canada. Connu pour son adresse et son agressivité, il est utilisé pour la chasse depuis le début de l’histoire.

Le 412e Escadron de transport est la seule unité de la 8e Escadre Trenton basée dans la région de la capitale nationale. L’Escadron se tient prêt pour le mouvement à trois heures d’avis, toute l’année durant, en réponse aux besoins en transport mondial du gouvernement du Canada et des Forces armées canadiennes (FAC). Le CC-144 Challenger, principalement connu pour le transport de dignitaires, peut également servir à remplir des rôles de commandement et de liaison et d’évacuation médicale d’urgence à l’appui des opérations des FAC.

L’Escadron compte deux appareils Bombardier CC-144 Challenger; le CC-144B (modèle civil 601) et le CC-144C (modèle civil 604).

Transports Canada travaille avec l’Escadron depuis la fermeture de la Base des Forces canadiennes Ottawa, en octobre 1994, alors qu’il a assumé la responsabilité de l’entretien de quatre CC-144 Challenger. Cette relation a évolué depuis, et se traduit par des opérations plus économiques, efficientes et efficaces.

On peut lire l’historique complet de l’Escadron sur la page Web de la Direction – Histoire et patrimoine du ministère de la Défense nationale.

412e Escadron de transport
200 Comet Private
Ottawa ON K1V 9B2

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :