418e Escadron d’entraînement opérationnel - Recherche et sauvetage

Le 418e Escadron d’entraînement opérationnel − Recherche et sauvetage (EEOSAR) joue un rôle essentiel en fournissant les équipages et les responsables de la maintenance nécessaires au fonctionnement du CC-295 Kingfisher, le nouvel avion de recherche et sauvetage du Canada. Les méthodes d’entraînement et les nouveaux simulateurs exceptionnels de l’Escadron permettent d’améliorer les compétences en recherche et sauvetage et de tirer parti des capacités du CC-295, et sont au cœur du Centre d’excellence en recherche et en sauvetage de la 19e Escadre Comox, en Colombie-Britannique.
L’Escadron a vu le jour en tant que 418e Escadron de harcèlement le 15 novembre 1941. Il relevait du Fighter Command et de la 2nd Tactical Air Force de la Royal Air Force. L’Escadron a accompli des missions de chasse de nuit et de harcèlement en Angleterre, en France, en Belgique et aux Pays-Bas tout au long de la Seconde Guerre mondiale, après quoi il est resté en Allemagne en compagnie des forces d’occupation britanniques jusqu’à sa dissolution, le 7 septembre 1945. L’Escadron a repris le service au Canada en tant que 418e Escadron de chasseurs-bombardiers le 15 avril 1946. Pendant les décennies qui ont suivi, le rôle de l’Escadron a fait l’objet de plusieurs changements. Le 1er avril 1993, l’unité est devenue le 418e Escadron de transport et de sauvetage. On a procédé à la dissolution de l’escadron de nouveau le 22 juin 1994, puis il a repris le service en 2020 en tant qu’Escadron d’entraînement opérationnel − Recherche et sauvetage, et fait maintenant partie intégrante du nouveau Centre d’excellence en SAR à la 19e Escadre Comox.
418e Escadron d’entraînement opérationnel − Recherche et sauvetage
19e Escadre Comox
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