8e Escadron de transmissions et contrôle (Air)

Le 8e Escadron de transmissions et contrôle (Air) (8 ECCA) est une unité autonome et à disponibilité opérationnelle élevée, pouvant se déployer partout dans le monde par voie aérienne, terrestre ou maritime. Sa principale mission consiste à appuyer les opérations aériennes du Canada par l'entremise d'un système de contrôle réseau centrique, peu importe les conditions environnementales. Pour réaliser sa mission, l'Escadron compte sur un détachement des Services de la circulation aérienne (SCA), sur deux détachements des systèmes d'information et de communication (SIC) (protégés/non protégés) et sur des équipes d'urgence. Ces détachements peuvent se déployer individuellement, ou ensemble s'il y a lieu, avec un soutien qui renferme généralement un détachement SCA et SIC. Les membres du 8 ECCA se rendent partout dans le monde, au sein de détachements et d'équipes d'urgence, lors des situations suivantes :

Aptes à mener des opérations 24 heures par jour et 7 jours par semaine dans un environnement à faible risque, les détachements SCA et SIC peuvent se déployer avec un préavis de 72 heures, alors qu'une équipe d'urgence peut le faire en moins d'aussi peu que huit heures, pendant des périodes pouvant aller jusqu'à huit semaines, sans renfort. Il est également possible de déployer en même temps un détachement SCA, deux détachements SIC et une équipe d'urgence.

Le 8 ECCA est doté de toute une gamme d'appareils portables de pointe incluant, sans s'y limiter, des radars, radios, appareils d'aide à la navigation, tours de contrôle, ensembles de balisage de terrain d'aviation, téléphones, systèmes informatiques, terminaux terrestres de satellite, abris opérationnels mobiles et transportables, ainsi que des tentes.

Les hommes et les femmes du 8 ECCA, mieux connus sous le nom de « gypsies », sont heureux de demeurer à la 8e Escadre depuis 1969 et sont fiers d'être le fer de lance des opérations aériennes des Forces canadiennes, perpétuant la devise de l'Escadron, « l'excellence déployée par le travail d'équipe».

Le détachement du SCA se compose des contrôleurs et opérateurs aérospatial, appuyés par des techniciens de systèmes d'informations et télécommunications aérospatiales et des techniciens en groupes électrogènes. Cette équipe hautement qualifiée fournit des services de contrôle de la circulation aérienne des règles de vol aux instruments et des règles de vol à vue.

Peuvent fournir :

Équipement :

Des techniciens de systèmes d'information et télécommunications aérospatiales sont déployés au sein du détachement des SIC, qui sont composés des sous-sections des communications tactiques et des systèmes d'information et de commandement et de contrôle.

Peuvent fournir :

Équipement :

NOUS TRACONS LA VOIE

Content here

8e Escadron de transmission et de contrôle (Air)
8e Escadre/BFC Trenton
C.P. 1000 Succ Forces
Astra (Ontario) K0K 3W0

Content here

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :