CC-130J Hercules

Vue d’ensemble

L’avion de transport tactique CC-130J Hercules est utilisé lors de diverses missions comme le transport de soldats, le transport aérien tactique et la formation d’équipages.

Il peut atterrir dans des milieux inhospitaliers et y larguer de lourdes charges d’équipement et de provisions, ainsi que du personnel. Le modèle J du Hercules peut décoller de pistes sans revêtement et transporter jusqu’à 92 parachutistes (munis de leur équipement complet) ou 128 passagers.

Le modèle J est le tout nouveau modèle de Hercules employé par l’Aviation royale canadienne.

Longueur 34,37 m
Envergure 40,38 m
Hauteur 11,81 m
Masse totale maximale 79 380 kg
Vitesse maximale 660 km/h
Autonomie 6 852 km
Base Trenton, Ont.
Usages de l’aéronef Transport

Les techniciens en recherche et de sauvetage se servent de différents types d’équipement pour faire leur travail, mais ils se fient aux aéronefs afin de se déplacer pour sauver des vies. Voici les aéronefs que les techniciens en recherche et de sauvetage canadiens utilisent pour accomplir leur travail quotidien.
Le 17 janvier 2022

Les Forces armées canadiennes ont participé à l’exercice COOPERACION VII qui s’est tenu en Colombie du 30 août au 11 septembre 2021.
Le 15 novembre 2021

Le Hercules a très bien servi le Canada et les Canadiens durant sa longue histoire diversifiée, transportant toutes sortes de cargaisons, soutenant les missions de SAR et effectuant du ravitaillement aérien.
Le 17 novembre 2020

Le 436e Escadron de transport de l’ARC, basé à la 8e Escadre Trenton, en Ontario, soutient les opérations de logistique intermissions de l’ONU en Ouganda.
Le 16 novembre 2020

Dans les années 1950, quand les ingénieurs et les concepteurs de Lockheed ont mis au point l’avion Hercules, ils ne se doutaient pas de la polyvalence qu’aurait cet avion ni qu’il célébrerait un jour 60 ans de service dans l’ARC.
Le 14 octobre 2020

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :