CC-138 Twin Otter
Le CC-138 Twin Otter est utilisé pour effectuer des opérations de transport et de soutien dans le Nord, ainsi que des missions de recherche et de sauvetage. Le CC-138 Twin Otter est très adaptable et convient bien aux conditions climatiques changeantes et aux terrains difficiles du pays nordique qu’est le Canada.
Le CC-138 Twin Otter est un aéronef utilitaire de transport à décollage et atterrissage courts. Il peut être équipé de roues ou de skis en vue de se poser sur le sol, la neige et la glace.
Longueur | 15,1 m |
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Envergure | 19,81 m |
Hauteur | 6,06 m |
Masse totale maximale | 6 350 kg |
Vitesse maximale | 307 km/h |
Autonomie | 1 250 km |
Base | Yellowknife, T.N.-O. |
Deux CC-138 Twin Otter du 440e Escadron ont participé à « ARCEX 21 » près de Deadhorse, en Alaska, soutenant la United States Navy en assurant le transport lors de recherches sur la banquise.
Le 22 février 2021
Des militaires des FAC et du Département de la Défense des États-Unis ainsi que d’autres intervenants ont assisté virtuellement au plus récent de la série des séminaires sur la puissance aérienne dans l’Arctique.
Le 17 juin 2020
L’appareil s’est posé au sol sur une surface lisse de glace de mer, puis a rebondi dans les airs après avoir heurté une crête de glace perpendiculaire au cap de l’appareil. L'avion a percuté la base d'une plus grande crête de glace une fois qu'il a regagné la surface de la glace de mer. Le train d'atterrissage avant s'est affaissé et l'avion s'est immobilisé peu de temps après. L'avion a été très sérieusement endommagé.
Le 28 janvier 2020
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