CH-146 Griffon
Le CH-146 Griffon est un hélicoptère utilitaire de transport tactique qui sert au transport tactique de soldats et d’équipement. Il est aussi utilisé pour la recherche et le sauvetage, la surveillance et la reconnaissance, l’instruction, les opérations d’évacuation des blessés et les opérations antidrogue.
Le Griffon est muni d’un système de navigation par satellite (GPS) et de systèmes radars Doppler. Il peut également être équipé d’armes de défense, d’un puissant projecteur et d’un treuil qui lui permet de soulever du personnel et des cargaisons dans presque tous les endroits.
Longueur | 17,1 m |
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Envergure du rotor | 14 m |
Hauteur | 4,6 m |
Masse totale maximale | 5 400 kg |
Vitesse maximale | 260 km/h |
Autonomie | 656 km |
Bases |
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Usages de l’aéronef | Recherche et sauvetage Aviation tactique |
Les techniciens en recherche et de sauvetage se servent de différents types d’équipement pour faire leur travail, mais ils se fient aux aéronefs afin de se déplacer pour sauver des vies. Voici les aéronefs que les techniciens en recherche et de sauvetage canadiens utilisent pour accomplir leur travail quotidien.
Le 17 janvier 2022
le siège de l’aviation tactique du Canada fait équipe avec trois hôpitaux canadiens pour égayer les esprits et amasser des fonds pour acheter des jouets qui seront remis à des services pédiatriques pendant le temps des Fêtes.
Le 7 décembre 2021
La collaboration est un élément essentiel d’apprentissage autant pour les candidats que pour les troupes terrestres qui supporte le cours Cours de l’aviation tactique de base (CATB) à la Base des Forces canadiennes (BFC) Suffield, car elle vient renforcer l’efficacité des opérations futures.
Le 17 novembre 2021
Des CH-146 Griffon du 408e Escadron tactique d’hélicoptères se sont rendus à la 4e Escadre Cold Lake, en Alberta, en juillet, pour participer à Gander Gunner 2020, un exercice de tir aérien d’une semaine destiné au personnel navigant nouvellement affecté à l’escadron.
Le 16 septembre 2020
L'équipage du CH146 Griffon a été chargé de transporter un générateur de remplacement dans un site d'antenne de répéteur à l'intérieur du champ de tir aérien de la 4e Escadre Cold Lake. Les pales du rotor principal sont entrées en contact avec les feux d'obstacle et le support en haut de la tour de 96 pieds.
Le 26 février 2020
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