Conclusions et observations

La grande majorité des facteurs mentionnés par les familles étaient semblables d’un emplacement à l’autre. Les facteurs les plus importants ont été soulignés lors de forums antérieurs et nécessitent un effort supplémentaire pour être réglés. Néanmoins, il est important de porter ces problèmes à l’attention des dirigeants de l’Aviation royale canadienne (ARC) pour qu’ils soient résolus de façon appropriée.

Vous trouverez ci-dessous un résumé des facteurs de mécontentement principaux, mentionnés par les familles de l’ARC. En raison de leur nature complexe, certains de ces problèmes sont étudiés à divers niveaux. Les facteurs suivants ne sont pas présentés en ordre d’importance ni de priorité :

Pour résoudre les facteurs énumérés ci-dessus, l'équipe de soutien aux familles suivra le processus illustré dans le graphique ci-dessous (qui commence par le bas et qui monte vers le haut).

Organigramme de l’équipe de soutien aux familles : 1) Contributions des familles, du leadership, des partenaires du Soutien des familles : 1.1) Problèmes locaux qui se résolvent sur-le-champ ou qui sont partagés avec le leadership local; 1.2) Pratiques exemplaires partagées avec toutes les unités de l'Aviation royale canadienne (ARC); 1.3) Le groupe de travail Soutien des familles reconnait les tendances et les problèmes systématiques qui nécessitent l'attention des cadres supérieurs : 1.31) Faire connaître aux dirigeants les problèmes propres à l'ARC; 1.32) Faire remonter la chaine de commandement appropriée aux politiques : 1.321) La place du bien-être et du moral dans les processus de la Commission des familles militaires. 1.33) Fournir des mises à jours aux familles, aux dirigeants, et aux partenaires du soutien des familles en utilisant des exposés, internet et les publications locales.

Détails de la page

Date de modification :