Capitaine Caitie Clapp
Snowbird 2, Aile droit intérieur

La capitaine (Capt) Caitie Clapp est née à Ottawa, en Ontario, et a déménagé à plusieurs endroits au Canada durant son enfance, car ses parents étaient militaires. Suivant les traces de son grand-père et de son père, la Capt Clapp s’enrôle dans les Forces armées canadiennes dans le cadre du Programme de formation des officiers − Force régulière.
Elle fréquente le Collège militaire royal du Canada, où elle obtient un baccalauréat en chimie et en psychologie en 2010, puis obtient une maîtrise en microbiologie en attendant de suivre l’instruction pour devenir pilote.
Après avoir reçu son brevet de pilote en 2012, la Capt Clapp est affectée au 413e Escadron de recherche et de sauvetage à Greenwood, en Nouvelle-Écosse, pour piloter le puissant CC-130 Hercules. Pendant son séjour, elle effectue plus de 40 missions de recherche et sauvetage, ainsi que de nombreuses missions de transport aérien stratégique dans le monde entier.
En 2017, elle est affectée à la 2e École de pilotage des Forces canadiennes à Moose Jaw, en Saskatchewan, en tant qu’instructrice de vol sur le CT-156 Harvard II. C’est durant cette période qu’elle devient instructrice de catégorie A, formant à la fois les nouveaux pilotes et les instructeurs de l’Aviation royale canadienne.
La capitaine Clapp s’est joint aux Snowbirds des Forces canadiennes en 2022. Elle apporte à l’équipe une expérience acquise pendant plus de 3 600 heures de vol à bord d’avions militaires. Elle pilote l’avion no 2 à la position d’ailier droit intérieur.