Capitaine Jeremy Dionne

Snowbird 10, pilote d’avance et de sûreté

Capitaine Jeremy Dionne

Le capitaine (Capt) Jeremy Dionne est né à Saguenay, au Québec. En 2012, il obtient un baccalauréat en finances de l’Université de Sherbrooke et commence à travailler dans des institutions financières. Il se rend cependant vite compte qu’il est en quête d’un cheminement différent. En 2015, il commence sa carrière dans l’aviation en se joignant aux Forces armées canadiennes dans le cadre du Programme d’enrôlement direct — Officiers.

Le Capt Dionne obtient son brevet de pilote trois ans plus tard après avoir terminé la phase 3 du cours de pilotage d’aéronefs à voilure tournante. Il est ensuite affecté au 438e Escadron tactique d’hélicoptères à Saint-Hubert, au Québec, où il pilote le CH-146 Griffon. En 2022, il est affecté à Moose Jaw, Saskatchewan, où il assume le rôle d’instructeur de vol pour le CT-156 Harvard II.

En 2025, le Capt Dionne est affecté au 431e Escadron de démonstration aérienne, les Snowbirds des Forces canadiennes, en tant que Snowbird 10. Il apporte à l’équipe une expérience acquise pendant plus de 1 500 heures de vol à bord d’avions militaires.

Détails de la page

Date de modification :