En 2000, après l’obtention de son brevet de pilote militaire, le LCol Bandet est affecté à la 4e Escadre Cold Lake (Alberta) pour y recevoir l’entraînement initial de pilote de chasse au 419e Escadron d’entraînement à l’appui tactique et au 410e Escadron d’entraînement opérationnel à l’appui tactique. En 2003, il est affecté au 433e Escadron d’appui tactique, à la 3e Escadre Bagotville, au Québec, où il pilote le CF18 Hornet et participe à de nombreuses missions du NORAD ainsi qu’à de nombreux exercices de l’OTAN partout en Amérique du Nord et en Europe. À l’été 2006, le LCol Bandet retourne à Cold Lake à titre d’officier des normes du 419e Escadron.
Choisi pour piloter l’appareil no 6 des Snowbirds des Forces canadiennes en 2010, le LCol Bandet occupe la position d’ailier droit extérieur. Il est affecté au 431e Escadron de démonstration aérienne à Moose Jaw, en Saskatchewan, et participe à trois saisons complètes des Snowbirds, de 2011 à 2013.
En 2013, le LCol Bandet est promu à le major et est affecté au 409e Escadron d’appui tactique à la 4e Escadre Cold Lake, dans les postes d’officier de l’instruction, d’officier des opérations et de commandant adjoint. À l’été 2015, il part en mission au Moyen-Orient dans le cadre de l’opération IMPACT, pour appuyer la Force de stabilisation au Moyen-Orient.
En juillet 2017, le LCol Bandet retourne au 431e Escadron de démonstration aérienne pour diriger l’équipe en tant que Snowbird 1. Au cours de sa carrière, il cumule plus de 4 000 heures de vol aux commandes de divers types d’avions civils et militaires, dont près de 3 700 heures aux commandes d’avions à réaction de haute performance.