Collège Barker de l’Aviation royale canadienne
Le Collège de l’aérospatiale de l’Aviation royale canadienne (ARC), qui porte le nom du lieutenant-colonel William G. Barker VC (Collège Barker de l’ARC) a été établi à la 17e Escadre Winnipeg en 2018 pour répondre aux besoins de perfectionnement professionnel de la Force aérienne du Canada par la prestation de divers cours d’instruction et d’éducation avancés.
Le Collège Barker de l’ARC offre le cours de modélisation et de simulation et le cours d’évaluation et d’essais opérationnels pour assurer le développement de capacités aérospatiales de l’ARC, ainsi que les cours suivants pour augmenter l’emploi des capacités aérospatiales : Guerre électronique (niveaux élémentaire et avancé), Opérations spatiales (niveau élémentaire) et Opérations spatiales et professionnelles, Performance humaine dans l’aviation militaire et Pilote examinateur de vol aux instruments.
Une combinaison de cours à distance et de cours en résidence du Programme de perfectionnement des officiers de la Force aérienne (POFA), qui se donne en cinq parties, répond aux nombreux besoins de perfectionnement professionnel des officiers subalternes de l’ARC. Le Programme d’orientation à l’intention des équipes de commandement des unités de l’ARC, qui est donné une fois par année, prépare les futurs commandants et militaires du rang supérieur responsables d’unités à occuper ces postes.
Afin de tenir compte de l’évolution de la culture au sein de l’ARC, le cours sur l’application et la transformation en lien avec le caractère est offert sous l’égide du POFA, bloc 5. Ce cours peut également être suivi de manière indépendante.
Le Collège Barker de l’ARC héberge la bibliothèque commémorative Lieutenant-général Lewis, laquelle est spécialisée dans des sujets liés à la guerre et à la technologie aérospatiales, en plus d’offrir une panoplie de services à la 17e Escadre Winnipeg.
Le Collège Barker abrite également un laboratoire de simulation ultramoderne doté de vidéomosaïques mesurant 5 pieds sur 12 pieds, et continue de repousser les limites de l’instruction et de l’éducation de la Force aérienne pour conduire l’ARC vers l’avenir. C’est également au Collège Barker que le balado « Jumpseat de l’ARC » est produit.
Chaque année, environ 3 000 employés de l’ARC sont formés au Collège Barker en suivant des cours en virtuel et en personne.