École de l’Aviation royale canadienne

L’École de l’Aviation royale canadienne (École ARC) dispense de la formation en leadership et en gestion, élargit les horizons sur le patrimoine de l’ARC et perfectionne les connaissances militaires générales et les attributs professionnels des militaires du rang (MR). L’École est l’établissement central de prestation des cours pour la qualification de base de la Force aérienne (QBFA), la qualification élémentaire en leadership (QEL), la qualification principale de la Force aérienne (QPFA), la qualification intermédiaire de la Force aérienne (QIFA), ainsi que ceux à l’intention des chefs supérieurs de la Force aérienne. L’École ARC est également responsable de la conception, de la prestation et de l’évaluation de ces cours. Chaque année, plus de mille stagiaires reçoivent leur instruction dans cet établissement en constante modernisation. L’École voit au bon fonctionnement d’un détachement d’entraînement au détachement Aldershot de la Base de soutien de la 5e Division du Canada, en Nouvelle-Écosse, en mettant l’accent sur la prestation des cours de QEL.

La mission de l’École est de renforcer l’avantage opérationnel aérien en formant des leaders compétents par la prestation, de qualité exceptionnelle, d’une formation en leadership et d’une instruction exhaustives à tous les MR en service au sein de l’ARC. L’École a pour vision d’évoluer jusqu’à devenir un environnement d’apprentissage souple, uniforme, entièrement occupé à préparer les chefs de niveau sous-officier à s’adapter et à exceller au sein d’une force aérienne qui se modernise.

Royal Canadian Air Force Academy badge
Légende :

Signification : Lorsqu'il a été mis sur pied en 1994, le CIPPCA a adopté l'insigne de l'École de chefs subalternes Penhold. L'insigne a été retenue lorsque l'unité a été renommée École ARC en 2004. L'aigle sur un champ bleu signifie l'affiliation de l'École des chefs subalternes au Commandement aérien. Le soleil levant représente les nouveaux horizons et objectifs que l'étudiant peut atteindre, et qui le mèneront à un avenir meilleur.

Galerie de photos

Détails de la page

2026-01-14