Andy Fillmore
Secrétaire parlementaire du ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie
Représente la circonscription de Halifax
Andy Fillmore a été élu pour la première fois député d’Halifax en 2015.
M. Fillmore a précédemment exercé les fonctions de secrétaire parlementaire de la ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, de secrétaire parlementaire du ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme et de secrétaire parlementaire de la ministre des Institutions démocratiques.
Avant d’être élu comme député, M. Fillmore a travaillé pendant 20 ans comme urbaniste et bâtisseur communautaire dans les secteurs privé, public et universitaire. Il est l’un des membres fondateurs et l’ancien vice-président du Canadian Council for Urbanism.
En tant que premier gestionnaire de l’aménagement urbain de la Ville d’Halifax, M. Fillmore a mené des projets comme la nouvelle bibliothèque centrale d’Halifax et « HRM by Design », une stratégie de planification visant à accroître le développement du centre-ville d’Halifax. Il a également été directeur et professeur agrégé à l’École de planification de l’Université Dalhousie et a été vice-président de la planification et du développement à la Waterfront Development Corporation de Halifax, où il a supervisé le développement du secteur riverain à usage mixte d’Halifax.
M. Fillmore a cofondé le partenariat urbain stratégique de Halifax en 2010 et il a remporté un Urban Leadership Award en 2012.
M. Fillmore est titulaire d’un baccalauréat en design environnemental (architecture) et d’une maîtrise en aménagement urbain et rural de l’Université Dalhousie ainsi que d’une maîtrise en design urbain de l’Université Harvard.
Il a grandi à Halifax et est un fier défenseur des intérêts de sa ville natale à la Chambre des communes.
Détails de la page
- Date de modification :