Anil Arora

Anil Arora a été nommé statisticien en chef du Canada en septembre 2016.

Monsieur Arora a dirigé des initiatives de transformation d’envergure tout au long de sa carrière, ayant acquis de l’expérience aux trois ordres de gouvernement, dans le secteur privé et au sein d’organisations internationales, dont l’ONU et l’OCDE. Il a dirigé des projets portant sur des enjeux stratégiques de premier plan ainsi qu’une réforme législative et réglementaire, et a supervisé des programmes nationaux d’envergure.

En 1988, Monsieur Arora est entré au service de Statistique Canada, où il a occupé plusieurs postes, ayant notamment exercé des fonctions liées aux opérations régionales, aux services ministériels et à la restructuration de la diffusion. En 2000, il est devenu directeur de la Gestion du recensement et ensuite directeur général responsable de tous les aspects reliés au Recensement de 2006. À ce titre, Monsieur Arora a dirigé le remaniement le plus important du Programme, à la suite duquel le questionnaire en ligne du recensement a été lancé. Après la tenue couronnée de succès du Recensement de 2006, Anil Arora est devenu statisticien en chef adjoint de la Statistique sociale, des institutions et du travail, fonction qu’il a occupée de 2008 à 2010.

En 2010, Monsieur Arora a reçu le Prix de leadership de l’APEX pour ses compétences exceptionnelles en leadership et son excellence en gestion.

En 2010, Monsieur Arora s’est joint à Ressources naturelles Canada en tant que sous-ministre adjoint du Secteur des minéraux et des métaux et, en 2013, il a été nommé sous-ministre adjoint de l’Intégration des sciences et des politiques. Il est passé à Santé Canada en 2014, devenant sous-ministre adjoint de la Direction générale des produits de santé et des aliments et dirigeant une organisation complexe chargée de gérer les risques et les avantages pour la santé liés aux aliments et aux produits de santé pour l’ensemble de la population canadienne. Il a également été président de l’International Coalition of Medicines Regulatory Authorities.

Anil Arora a fréquenté l’Université de l’Alberta, où il a obtenu un baccalauréat ès sciences. Il a ensuite suivi le programme d’études supérieures en gestion du secteur public et en gouvernance de l’Université d’Ottawa, obtenant un certificat d’études supérieures en gestion avancée dans le secteur public, ainsi que le Programme avancé en leadership de l’École de la fonction publique du Canada.

Statisticien en chef du Canada

Coordonnées

anil.arora@canada.ca
Statistique Canada
100, promenade Tunney’s Pasture
Ottawa, Ontario
K1A 0T6

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :