Irek Kusmierczyk

Secrétaire parlementaire de la ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et des Langues officielles

Représente la circonscription de Windsor—Tecumseh

Irek Kusmierczyk a été élu pour la première fois député de Windsor—Tecumseh en 2019. Il a précédemment exercé les fonctions de secrétaire parlementaire de la ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et de l’Inclusion des personnes en situation de handicap.

M. Kusmierczyk et sa famille vivent à Windsor depuis plusieurs décennies, soit depuis qu’ils ont immigré de Pologne. Ses parents lui ont inculqué la passion de l’engagement communautaire, ce qui l’a amené à faire carrière au conseil municipal de la Ville de Windsor, où il a été élu pour trois mandats consécutifs. Au conseil, il a défendu avec succès des investissements sans précédent dans la protection contre les inondations, des améliorations routières ainsi que des bibliothèques et des parcs.

M. Kusmierczyk a travaillé comme directeur des partenariats pour la WEtech Alliance, un centre d’innovation régional sans but lucratif qui aide les entreprises de technologie à croître et à créer des emplois dans tout Windsor, le comté d’Essex et Chatham-Kent. Il a établi des partenariats avec l’industrie, des écoles de la région, l’Université de Windsor et le St. Clair College afin de développer le programme de robotique FIRST à Windsor et Essex, un programme qui prépare les jeunes à faire carrière dans les STIM et les métiers spécialisés.

M. Kusmierczyk détient un doctorat de la Vanderbilt University, avec une spécialisation en administration locale et relations environnementales transfrontalières autour du bassin des Grands Lacs, et il a une maîtrise de la London School of Economics and Political Science.

Son épouse, Shauna, est diplômée de l’Université de Windsor et infirmière praticienne dans la région.

Détails de la page

Date de modification :