Peter Watson

M. Watson a été désigné président et premier dirigeant de l’Office national de l’énergie du Canada le 13 juin 2014. Son mandat est d’une durée de sept ans, à plein temps.

M. Watson possède une vaste expérience, acquise dans des postes de haute responsabilité dans les domaines de l’énergie, des ressources naturelles et de l’environnement. Il était tout récemment sous-ministre du Conseil exécutif de l’Alberta, chargé de l’administration du bureau du Conseil exécutif, du Cabinet et des comités, en plus de diriger la fonction publique albertaine. Il avait auparavant exercé au sein du gouvernement de l’Alberta les fonctions de sous-ministre de l’Énergie (2008-2011), sous-ministre de l’Environnement (2005-2008) et sous-ministre adjoint de l’Environnement, responsable de la Division de l’assurance environnementale (2002-2005). Avant d’exercer ces fonctions de haute responsabilité, M. Watson a occupé, au ministère de l’Environnement, le poste de directeur de la région sud et divers postes d’ingénierie et de gestion. En 2011, la Chambre des ressources de l’Alberta l’a nommé personne-ressource de l’année. M. Watson possède un baccalauréat ès sciences en génie civil de l’Université de l’Alberta.

Président et premier dirigeant de l’Office national de l’énergie

Coordonnées

info@neb-one.gc.ca
Office national de l’énergie
517, Dixième Avenue S.-O.
Calgary (Alberta)
T2R 0A8
Téléphone : 1-800-899-1265
Télécopieur : 1-877-288-8803

Annonces récentes

Offre toujours excédentaire sur le marché gazier nord-américain selon l'Office national de l'énergie

- Communiqué de presse

Des prix peu élevés, une offre abondante de même qu’une concurrence accrue dans des marchés clés risquent fort de rendre le gaz naturel canadien moins attrayant et ainsi de freiner les exportations, selon ce que l’Office national de l’énergie rapporte dans sa plus récente évaluation du marché de l’énergie sur la productibilité de gaz naturel, publiée aujourd’hui.

Détails de la page

Date de modification :