Taleeb Noormohamed

Secrétaire parlementaire de la ministre du Patrimoine canadien

Représente la circonscription de Vancouver Granville

Taleeb Noormohamed a été élu député de Vancouver Granville en 2021. Il siège actuellement au Comité permanent de la sécurité publique et nationale et au Comité mixte permanent d’examen de la réglementation. Il a également été membre de plusieurs associations et groupes parlementaires.

Dévoué à la population, M. Noormohamed a commencé sa carrière en travaillant pour divers ministères fédéraux, notamment comme conseiller spécial de l’honorable Bob Rae et comme directeur du secrétariat chargé d’examiner les circonstances de l’attentat à la bombe perpétré contre le vol 182 d’Air India, en 2005. Plus tard, il s’est joint au comité organisateur des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2010 à Vancouver à titre de vice-président de la stratégie et des partenariats.

M. Noormohamed est également un entrepreneur prospère du secteur des technologies qui a occupé des postes de direction dans différentes sociétés technologiques mondiales, contribué au lancement et au développement d’entreprises innovantes et conseillé de jeunes entreprises en croissance.

M. Noormohamed est profondément enraciné dans Vancouver et il affiche un fier bilan en matière de service à la communauté et de leadership. Que ce soit en créant un programme de mentorat destiné aux jeunes à risque à la Covenant House de Vancouver ou en siégeant au conseil d’administration de la Covenant House et de l’hôpital Lions Gate, il s’est fait le défenseur infatigable des plus démunis. En reconnaissance de son action bénévole et de sa participation au développement communautaire, il s’est vu décerner la Médaille du souverain pour les bénévoles et la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II.

Il est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université Princeton et d’une maîtrise en éducation de l’Université Harvard. Par ailleurs, il a fait des études doctorales à l’Université d’Oxford en tant que boursier du Commonwealth.

Détails de la page

Date de modification :