L’honorable Karina Gould, députée

Ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social

Représente la circonscription de Burlington

L’honorable Karina Gould a été élue pour la première fois en 2015 comme députée de Burlington. Elle a précédemment exercé les fonctions de ministre du Développement international et de ministre des Institutions démocratiques.

Diplômée de l’Université McGill et de l’Université d’Oxford, la ministre Gould est dévouée à aider les familles canadiennes et est passionnée par le service public et le développement international. Avant d’être élue députée de Burlington, elle a travaillé comme spécialiste du commerce et de l’investissement à la Mexican Trade Commission à Toronto, consultante pour le programme des migrations et du développement de l’Organisation des États américains à Washington D.C. et a fait du bénévolat dans un orphelinat au Mexique pendant un an.

La ministre Gould est solidement enracinée dans sa ville natale de Burlington, en Ontario. Elle est une membre active de sa communauté et une défenseure des enjeux liés aux familles, aux femmes et au logement abordable. Elle a fait du bénévolat auprès du Iroquoia Bruce Trail Club, du chapitre de Burlington de la Fédération canadienne des femmes diplômées des universités, de la Mississauga Furniture Bank, du Halton Women’s Place et d’autres organismes locaux qu’elle soutient activement.

La ministre Gould habite à Burlington avec son mari Alberto et leur fils Oliver.

À la naissance d’Oliver, la ministre Gould est devenue la première femme au sein du Conseil des ministres fédéral à donner naissance pendant son mandat. Éliminer les obstacles pour les femmes, les jeunes et les groupes sous-représentés est une tâche qui la passionne.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :