L’honorable Lawrence MacAulay

Ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale

Représente la circonscription de Cardigan

L’honorable Lawrence MacAulay est député de la circonscription de Cardigan. Élu pour la première fois à la Chambre des communes le 21 novembre 1988 comme député de Cardigan, dans l’est de l’Île-du-Prince-Édouard, il a remporté sa dixième élection consécutive en octobre 2019.

Parmi ses rôles au Cabinet, le ministre MacAulay a occupé les postes de ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, de ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, de solliciteur général du Canada, de ministre du Travail, de secrétaire d’État aux Anciens Combattants et de secrétaire d’État chargé de l‘Agence de promotion économique du Canada atlantique.

Il a également agi comme porte-parole en matière de pêches et océans, et des aînés. En outre, il a assumé les fonctions de vice-président du Comité permanent des pêches et des océans de la Chambre des communes.

Né le 9 septembre 1946 à St. Peter’s Bay, Île-du-Prince-Édouard, le ministre MacAulay a par le passé été agriculteur et homme d’affaires.

Il a épousé Frances Elaine O’Connell en 1972, avec qui il a eu trois filles : Carolyn, Rita et Lynn.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :