L’honorable Mary Ng, députée

Mary Ng

Ministre de la Petite Entreprise et de la Promotion des exportations

Représente la circonscription de Markham—Thornhill

L’honorable Mary Ng a d’abord été élue députée de Markham–Thornhill en avril 2017, puis nommée ministre de la Petite Entreprise et de la Promotion des exportations en juillet 2018.

Pendant ses 20 ans de service public, la ministre Ng a agi avec passion à titre de dirigeante communautaire et de défenseure dans les domaines de l’éducation, du leadership des femmes, de la création d’emplois et de l’entrepreneuriat, où elle a obtenu des résultats concrets.

En tant que députée de Markham–Thornhill, la ministre Ng a attiré des investissements du gouvernement dans sa circonscription, dans le cadre de l’engagement de ce dernier à investir dans des idées et des innovateurs canadiens. Pour ce faire, elle a milité en faveur de l’inclusion de VentureLabs, carrefour d’innovation de Markham, dans la supergrappe du sud de l’Ontario. La supergrappe de la fabrication de pointe devrait injecter plus de 13,5 milliards de dollars dans le PIB du Canada au cours des dix prochaines années et créer plus de 13 500 bons emplois pour la classe moyenne de la région.

Au sein du Comité permanent de l’industrie, des sciences et de la technologie, la ministre Ng et ses collègues ont travaillé à l’élaboration des pratiques exemplaires liées à la propriété intellectuelle. Ce travail a orienté le lancement de la première stratégie globale du gouvernement en matière de propriété intellectuelle, qui fournit les outils nécessaires pour appuyer la croissance des entreprises canadiennes à l’échelle du pays, tout en assurant la protection des idées sur les marchés mondiaux.

Avant de devenir députée, la ministre Ng a assumé les fonctions de directrice des nominations au sein du Cabinet du premier ministre. Elle a aussi occupé le poste de directrice des politiques dans le secteur provincial de l’éducation, où elle a forgé des relations, négocié avec des syndicats d’enseignants et servi les étudiants, tout en contribuant à améliorer le système d’éducation de l’Ontario.

La ministre Ng a aussi travaillé dans le bureau du président de la Ryerson University, où elle a aidé à concevoir de nouvelles initiatives qui ont permis à des étudiants de présenter leurs idées innovatrices à des entreprises et qui ont aidé à créer des emplois de qualité pour les jeunes Canadiens. Enfin, la ministre Ng a agi à titre de conférencière et d’experte dans des discussions sur les affaires, l’innovation, lesfemmes dans des postes de direction et les relations entre le Canada et la Chine.

Coordonnées

Chambre des communes
Ottawa (Ontario) K1A 0A6
Téléphone : 613-996-3374
Télécopieur : 613-992-3921
Courriel : mary.ng@parl.gc.ca

Activités récentes

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :