L’honorable Sean Fraser, député

Sean Fraser

Ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté

L’honorable Sean Fraser a été élu pour la première fois député de Nova-Centre en 2015.

Le ministre Fraser a précédemment agi à titre de secrétaire parlementaire de la ministre des Finances et de la ministre de la Prospérité de la classe moyenne et ministre associée des Finances de 2019 à 2021, et de secrétaire parlementaire de la ministre de l’Environnement et du Changement climatique de 2018 à 2019. En 2021, il a aussi agi simultanément à titre de secrétaire parlementaire de la vice-première ministre.

Avant d’entrer en politique, le ministre Fraser a connu une carrière juridique fructueuse au sein de l’un des meilleurs cabinets de juristes du Canada, où il a pratiqué dans les domaines des litiges commerciaux et de la résolution des différends internationaux.

Bénévole de longue date, il a été vice-président d’une division locale de l’Association canadienne pour les Nations Unies, a agi en qualité de chercheur associé au Centre de droit international du développement durable et a fourni des services juridiques bénévoles au Club BGC local ainsi qu’à des gens vulnérables de la communauté.

Le ministre Fraser est titulaire d’un diplôme en droit de l’Université Dalhousie, d’une maîtrise en droit international de l’Université Leiden, aux Pays-Bas, et d’un baccalauréat en sciences de l’Université St. Francis Xavier.

Il a grandi dans le comté de Pictou, et sa famille est établie un peu partout à travers la ville et le comté d’Antigonish. Il aime passer du temps dans Nova‑Centre en compagnie de son épouse Sarah et de leurs enfants, Molly et Jack.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :