La ministre Chagger souligne la contribution des entrepreneurs canadiens à l'occasion de la Journée internationale des personnes handicapées des Nations Unies

Déclaration

Ottawa, le 3 décembre 2015 — À l'occasion de la Journée internationale des personnes handicapées des Nations Unies, la ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, l'honorable Bardish Chagger, a fait la déclaration suivante :

« Aujourd'hui, nous soulignons les réalisations des personnes handicapées à l'échelle mondiale. C'est notre devoir de sensibiliser la population aux questions liées à l'incapacité et de faire en sorte que tous les Canadiens puissent participer à part entière à la vie de notre société.

« Près d'un milliard de personnes handicapées dans le monde entier doivent surmonter des obstacles comme l'accès à l'égalité en emploi. Le thème de la Journée internationale des personnes handicapées de 2015 est "Les questions d'inclusion : accès et autonomisation des personnes handicapées". Des entrepreneurs canadiens montrent déjà la voie à suivre à cet égard en faisant tomber des barrières. Plusieurs font des ajustements au sein de leur entreprise ou incorporent des technologies qui appuient les personnes handicapées parce qu'ils reconnaissent que celles-ci apportent une contribution importante au milieu de travail. Notre gouvernement reconnaît aussi le besoin de continuer à améliorer l'accessibilité de ces personnes. Nous collaborerons avec les entreprises pour faire du Canada un meilleur endroit pour tout le monde.

« En tant que ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, je rends hommage à ceux et celles qui ont puisé dans le talent des personnes handicapées et qui garantissent l'égalité des chances à l'embauche. »

Suivez le ministre sur Twitter : @MindelaPET

Renseignements (médias seulement) :

Relations avec les médias
Innovation, Sciences et Développement économique Canada
343-291-1777
ic.mediarelations-mediasrelations.ic@canada.ca

Détails de la page

Date de modification :