Arrivée de services Internet plus rapides et plus fiables au Cap-Breton

Communiqué de presse

Le projet vise à étendre la couverture des services Internet haute vitesse à Chéticamp et dans les environs

Le 11 avril 2016 — Ottawa — Innovation, Sciences et Développement économique Canada

L'accès à des réseaux à large bande abordables et fiables fait partie intégrante du quotidien de la plupart des Canadiens. Cependant, pour certaines communautés situées en dehors des centres urbains, il est parfois difficile d'avoir accès à des niveaux de services Internet comparables à ceux des régions urbaines, notamment en raison de leur éloignement et de la topographie difficile.

Acadian Communications Ltd. recevra environ 46 000 $ de la part du gouvernement du Canada pour élargir l'accès à Internet à large bande à environ 400 foyers à Chéticamp et dans les régions avoisinantes de l'île du Cap-Breton.

Les citoyens d'un bout à l'autre du pays ont besoin d'un accès à Internet haute vitesse pour profiter des nouveaux débouchés économiques et commerciaux et pour communiquer avec leurs amis et les membres de leur famille, au Canada comme à l'étranger.

Le financement accordé par l'entremise du programme Un Canada branché permettra aux communautés visées d'avoir accès à des services à large bande d'une vitesse minimale de cinq mégabits par seconde.

Citations

« Contribuer à étendre la couverture d'Internet haute vitesse partout au pays constitue le plus important investissement que le gouvernement du Canada puisse faire pour permettre aux régions rurales et nordiques du Canada d'exprimer tout leur potentiel. En collaborant avec des partenaires de toutes les régions, le gouvernement contribue donc à accroître l'accès aux services à large bande dans les communautés mal desservies du Canada. »

— Le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains

« Grâce à cet investissement, les habitants du Cap-Breton obtiendront plusieurs avantages : de meilleures possibilités d'emploi, un accès plus facile aux programmes d'éducation à distance et aux services de santé en ligne, des communications et des services médiatiques améliorés, et un accès accru aux produits et services offerts en ligne. Il s'agit d'une excellente nouvelle pour le Cap-Breton et la Nouvelle-Écosse. »

— Rodger Cuzner, député de Cap-Breton–Canso

« Grâce à l'appui financier du programme Un Canada branché, Acadian Communications Ltd. a pu améliorer le signal et la rapidité des services offerts à ses clients. Ce soutien s'est donc traduit par des effets concrets. Comme nous sommes une petite entreprise, nous n'aurions jamais pu offrir des débits aussi rapides sans l'aide du programme Un Canada branché. »

— Le président d'Acadian Communications Ltd., Eric Chiasson

Les faits en bref

  • Le programme Un Canada branché, qui est assorti d'une enveloppe de 305 millions de dollars, vise à étendre et à améliorer la couverture des services Internet à large bande pour plus de 300 000 foyers dans l'ensemble du Canada.
  • En outre, dans le budget de 2016, le gouvernement du Canada indique qu'il investira 500 millions de dollars sur cinq ans dans un nouveau programme visant à étendre et améliorer la couverture des services à large bande dans les collectivités rurales et éloignées.

Liens connexes

Renseignements :

Relations avec les médias
Innovation, Sciences et Développement économique Canada
343-291-1777
ic.mediarelations-mediasrelations.ic@canada.ca

Détails de la page

Date de modification :