Sortir des sentiers battus : Le programme Voyages génération Y vise à encourager les milléniaux à explorer et à faire connaître le Canada

Communiqué de presse

Poursuivre sur la lancée d'une année exceptionnelle pour le secteur du tourisme canadien

Le 27 avril 2016 — Ottawa — Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Les membres de la génération Y sont invités à devenir des ambassadeurs à vie pour le Canada, au pays et à l'étranger, d'ici 2017 et durant cette année où le Canada fêtera son 150e anniversaire.

La ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, l'honorable Bardish Chagger, a annoncé le lancement du programme Voyages génération Y alors qu'elle prononçait une allocution lors de Rendez-vous Canada, le salon annuel international du tourisme qui se tient à Montréal cette année. Elle y était accompagnée par la ministre de Patrimoine canadien, l'honorable Mélanie Joly.

Le budget de 2016 fait fond sur une année exceptionnelle pour le secteur du tourisme canadien en versant un montant additionnel de 50 millions de dollars sur deux ans à Destination Canada, en vue de renforcer les initiatives de marketing dans les marchés internationaux importants, ce qui contribuera à stimuler davantage le tourisme et les voyages au Canada.

Citations

« Je suis heureuse car les membres de la génération Y auront l'occasion de faire des rencontres et de faire connaître les activités diversifiées et amusantes offertes au Canada d'ici 2017 et durant cette année-là. J'ai aussi hâte de continuer à collaborer avec les provinces et les territoires, le secteur privé et Destination Canada pour aider notre secteur du tourisme à profiter des possibilités de croissance. Une industrie touristique prospère mène à la création d'emplois et profite aux économies locales, ce qui profite également à l'économie canadienne. »

— La ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, l'honorable Bardish Chagger

« Le Canada a tant à offrir! Le Canada célébrera le 150e anniversaire de la Confédération en 2017, et des célébrations se tiendront tout au long de l'année afin de souligner cet anniversaire important. Célébrons ensemble notre diversité et la contribution de notre jeunesse, et projetons-nous fièrement vers l'avenir. En 2017, c'est au Canada que ça se passe! »

— L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

Les faits en bref

  • Destination Canada et Bell Média font équipe pour offrir le programme Voyages génération Y, qui met en valeur certaines des meilleures expériences de voyage au Canada. Le programme vise à encourager les jeunes Canadiens (de 18 à 34 ans) à approfondir leurs rapports avec leur propre pays et à l'explorer d'ici 2017 et durant cette année où le Canada fêtera le 150e anniversaire de la Confédération.
  • Près de 1 700 professionnels de l'industrie touristique internationale participent à Rendez-vous Canada 2016. Sous l'égide de Destination Canada, Rendez-vous Canada est le plus important salon touristique international du Canada. Il permet à des acheteurs étrangers de rencontrer des vendeurs canadiens et d'en apprendre plus sur les produits touristiques canadiens.
  • En 2015, l'industrie du tourisme représentait plus de 637 000 emplois directs et les revenus générés par les activités touristiques ont dépassé 90 milliards de dollars.
  • En 2015, le nombre de visiteurs étrangers passant au moins une nuit au Canada s'est accru de 7,5 %, pour s'établir à 17,8 millions. C'était la première fois en plus d'une décennie que le Canada dépassait le niveau général de croissance mondiale des arrivées de touristes.

Liens connexes

Suivez la ministre Chagger sur Twitter et Instagram

Renseignements :

James Fitz-Morris
Directeur des communications
Cabinet de la ministre de la Petite
Entreprise et du Tourisme
343-291-2700

Relations avec les médias
Innovation, Sciences et
Développement économique Canada
343-291-1777
ic.mediarelations-mediasrelations.ic@canada.ca

Détails de la page

Date de modification :