Déclaration du ministre Bains au sujet de l'acquisition proposée de RONA

Déclaration

Ottawa, le 13 mai 2016 — Le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains, a fait la déclaration suivante au sujet de la demande présentée par Lowe's aux termes de la Loi sur Investissement Canada visant l'acquisition du contrôle de RONA :

« J'ai approuvé la demande de Lowe's visant l'acquisition du contrôle de RONA aux termes de la Loi sur Investissement Canada. Dans le cadre de cet examen, Lowe's a pris des engagements fermes à l'égard du Canada, dont les suivants :

  • établir le siège social de ses entreprises canadiennes à Boucherville, au Québec;
  • maintenir le rôle important des Canadiens au sein de la haute direction de l'entreprise;
  • maintenir un niveau élevé d'emplois dans les entreprises au Canada;
  • conserver la bannière RONA dans le cadre des activités des entreprises et soutenir les formats multiples de magasin de détail de RONA;
  • maintenir le modèle de marchands affiliés propriétaires de RONA et améliorer le soutien qui leur est offert en matière de marketing et de marchandisage;
  • faire en sorte que RONA continue d'adopter des pratiques d'acquisition socialement responsables;
  • soutenir et améliorer la stratégie de commerce au détail à volets multiples de RONA, notamment par des investissements dans le commerce en ligne et les capacités mobiles;
  • continuer d'appuyer les collectivités canadiennes par l'entremise de dons de bienfaisance de RONA et de Lowe's, et par des investissements dans les collectivités.

« Les transactions visant les investissements étrangers sont examinées sur le fond, à la lumière de l'avantage économique d'ensemble qu'elles représentent pour le Canada. Le gouvernement du Québec a été consulté dans ce dossier.

« Les investissements étrangers sont un important moteur d'innovation, de croissance économique et de développement dans l'économie canadienne. Le développement d'un Canada plus novateur ne peut se faire sans la présence d'entreprises canadiennes concurrentielles qui participent aux chaînes de valeur mondiales, qui contribuent à faire croître notre économie et qui renforcent la classe moyenne. Notre gouvernement est heureux que des entreprises comme Lowe's continuent d'investir au Canada. »

Suivez le ministre Bains sur les médias sociaux.
Twitter : @MinistreISDE

Renseignements (médias seulement) :

Philip Proulx
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l'Innovation, des Sciences
et du Développement économique
343-291-2500

Relations avec les médias
Innovation, Sciences et
Développement économique Canada
343-291-1777
ic.mediarelations-mediasrelations.ic@canada.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :