Le tourisme connaît une autre hausse au Canada

Déclaration

Ottawa, le 7 juillet 2016 — La ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, l'honorable Bardish Chagger, a fait la déclaration suivante :

« Le Canada est une destination de premier choix qui a tant de choses à offrir, de ses villes animées à ses vastes et nombreux trésors naturels. Le gouvernement du Canada est conscient que le tourisme est un levier de développement économique et de création d'emplois dans toutes les régions du pays.

« Le tourisme a connu une année fructueuse en 2015, et je suis heureuse de constater que les dépenses des touristes au Canada ont continué à augmenter au cours du premier trimestre de 2016. Les dépenses au premier trimestre ont atteint 17,7 milliards de dollars, ce qui représente une augmentation de 3,5 % comparativement à la même période l'année dernière. Il s'agit de la 12e hausse trimestrielle consécutive des dépenses liées au tourisme, et de la plus forte hausse depuis le deuxième trimestre de 2014.

« Au cours des quatre premiers mois de 2016, le nombre de visiteurs internationaux passant au moins une nuit au Canada a augmenté de 14,7 % comparativement à la même période en 2015. Il faut souligner une augmentation de 17,1 % du nombre de voyageurs en provenance des États-Unis qui ont passé au moins une nuit au Canada.

« Les recettes du tourisme associées aux voyageurs de l'étranger ont augmenté de 11 % pour atteindre 3 milliards de dollars. Nous entendons bien faire augmenter le nombre de voyageurs de l'étranger et du Canada grâce aux nouvelles campagnes de marketing comme Accueillir l'Amérique, qui incite les voyageurs des États-Unis à se rendre au Canada, et grâce au lancement du programme Voyages génération Y, qui invite les jeunes Canadiens à explorer leur pays et à partager leur expérience avec le monde.

« Le tourisme est avantageux pour notre économie et il stimule la création d'emplois. Les activités liées au tourisme ont généré plus de 640 000 emplois au premier trimestre de cette année, ce qui représente une augmentation de 1,5 % comparativement à la même période en 2015.

« Le gouvernement du Canada comprend bien que l'industrie touristique est diversifiée et qu'elle offre un apport important à l'économie et à la société canadiennes. Le gouvernement demeure donc déterminé à travailler avec l'industrie, y compris avec les petites entreprises qui en font partie, et avec les Canadiens, pour promouvoir le tourisme au pays. »

Suivez la ministre Chagger sur les médias sociaux.
Twitter : @MinduTPE
Instagram : mindutpe

Renseignements (médias seulement) :

James Fitz-Morris
Directeur des communications
Cabinet de la ministre de la Petite
Entreprise et du Tourisme
343-291-2700

Relations avec les médias
Innovation, Sciences et
Développement économique Canada
343-291-1777
ic.mediarelations-mediasrelations.ic@canada.ca

Détails de la page

Date de modification :