Les nouvelles statistiques sur le tourisme au Canada suivent de près celles des pays en tête du classement du New York Times

Déclaration

Ottawa, le 5 janvier 2017 – L'honorable Bardish Chagger, ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, a fait la déclaration suivante :

« L'année 2016 a été formidable pour le tourisme, et l'année 2017 s'annonce tout aussi exceptionnelle, d'autant plus que le Canada célèbre son 150e anniversaire! Hier à peine, le Canada a été désigné comme l'une des grandes destinations voyage pour 2017 par le New York Times, et je suis entièrement d'accord!

« Le tourisme est un moteur du développement économique pour chaque collectivité canadienne. C'est une industrie qui soutient nos petites entreprises et qui crée des emplois dans les grandes comme les petites collectivités régionales, urbaines et rurales partout au pays.

« À l'été, le Canada a connu la plus importante croissance depuis 20 ans sur le plan des recettes touristiques, et ce, au grand avantage des entreprises canadiennes. Au cours des neuf premiers mois de 2016, les dépenses dans le secteur du tourisme au Canada ont été de l'ordre de 74 milliards de dollars, ce qui représente une augmentation de 4,3 % comparativement à la même période l'an dernier. Les recettes liées au tourisme intérieur se sont accrues de 2,7 % pour se fixer à 57,7 milliards de dollars, tandis que les recettes du tourisme international ont connu une hausse de 10,5 % pour atteindre 16,3 milliards de dollars.

« De janvier à octobre 2016, le nombre de visiteurs étrangers passant au moins une nuit au Canada a augmenté de 11 % comparativement à la même période en 2015; la majorité d'entre eux venaient des États-Unis. Ces chiffres impressionnants peuvent être attribués en partie à Destination Canada et à sa campagne de marketing Accueillir l'Amérique, lancée en mai 2016 pour promouvoir le Canada à titre de destination touristique incontournable sur le marché américain. »

Suivez la ministre Chagger sur les médias sociaux.
Twitter : @MinduTPE
Instagram : mindutpe

Renseignements (médias seulement) :

James Fitz-Morris
Directeur des communications
Cabinet de la ministre de la Petite
Entreprise et du Tourisme
343-291-2700

Relations avec les médias
Innovation, Sciences et
Développement économique Canada
343-291-1777
ic.mediarelations-mediasrelations.ic@canada.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :