La déclaration hebdomadaire – le 21 novembre 2024
L'Hon.. Karina Gould (leader du gouvernement à la Chambre des communes, Lib.): Comme je l'ai mentionné la semaine passée, nous attendons avec impatience que les conservateurs mettent fin à leurs jeux politiques pour que la Chambre puisse passer à l'étude du projet de loi C‑71, concernant la citoyenneté, du projet de loi C‑66, qui porte sur la justice militaire, du projet de loi C‑63, concernant les préjudices en ligne, de la motion de voies et moyens relative aux gains en capital, ainsi que de la motion de voies et moyens sur les organismes de bienfaisance.
Je tiens également à informer la Chambre de l'annonce du gouvernement concernant un projet de loi à venir qui vise à ce que les Canadiens aient davantage d'argent dans leurs poches grâce à un allégement fiscal et à une remise pour les travailleurs canadiens. Nous accorderons un allégement fiscal à tous les Canadiens et nous remettrons davantage d'argent directement dans les poches de ceux de la classe moyenne. Ce sont des mesures utiles pour aider les Canadiens à payer leurs factures. Nous encourageons le Parlement et tous les partis à adopter ce projet de loi rapidement et à l'unanimité afin que les travailleurs et leur famille puissent avoir davantage d'argent dans leurs poches. Nous sommes déterminés à faire avancer les choses pour les Canadiens au Parlement.
Je tiens également à informer la Chambre que la ministre des Femmes et de l'Égalité des genres et de la Jeunesse fera une déclaration ministérielle le lundi 25 novembre, qui marquera le premier des 16 jours d'activisme contre la violence fondée sur le sexe.
Détails de la page
- Date de modification :